Transfert de photos dans le cloud

Fermé
bruneaumc Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018 - 1 sept. 2018 à 03:55
Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 sept. 2018 à 09:32
J'ai un chromebook et je veux transférer toutes mes photos qui sont dans google photos et toutes les transférer dans google drive pour les mettre ensuite sur une clé USB. c'est quoi le moyen le plus simple pour le faire dans une fois. Merci.
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
1 sept. 2018 à 09:32
Bonjour,

Je ne comprends pas l'intérêt de l'opération :
Vous pouvez très bien télécharger vos photos depuis Google Photos pour les recopier sur une clé USB.

Si vous les transférez sur Google Drive, il faudra de toutes façons faire le même téléchargement pour les copier sur la clé.
C'est sans doute pour ça que dans les options de partage de Google Photos, le transfert vers Google Drive n'est pas proposé.

Je vous fait remarquer que si les photos ont été transférées sur Google photos avec une compression, elles ne sont pas prises en compte dans votre quota (15 Go). Par contre si elles sont transférées sur Google Drive, elles seront décomptées.

https://support.google.com/photos/answer/6156103?co=GENIE.Platform%3DAndroid&hl=fr

Le but premier de Google Drive n'est pas de stocker des photos.

Cordialement
0