Photo JPG impossible à ouvrir

Fermé
Deigits - 31 août 2018 à 10:37
 Utilisateur anonyme - 31 août 2018 à 19:29
Bonjour,

Je possède des photos au format JPG sur mon Disque Dur.
Ce matin ces photos ne s'ouvre plus.
La visionneuse Windows : "La visionneuse de photos Windows ne peut ouvrir cette image car le fichier semble endommagé ou corrompu, ou il est trop grand.
Paint : "Paint ne peut pas lire ce fichier. Ce fichier n'est pas un fichier bitmap valide, ou son format n'est pas pris en charge."

J'ai essayé plusieurs logiciels de correction de fichier JPG corrompu sans résultat.
(Stellar Phoenix, Format Factory, Picture Doctor).

J'ai ouvert une image en Hexadécimale, aucun "00" n’étaient présents.
J'ai retiré tout ce qui se trouvait avant " FF 8D" sans résultat.
J'ai retiré tout ce qui se trouvait après "FF 9D" sans résultat.

J'aimerais vraiment pouvoir récupérer ces photos, une solution supplémentaire s'il-vous-plait ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 août 2018 à 11:32
hello,

il existe de nombreux outils capable de corriger des fichiers corrompue.
vérifie juste que tes photos possèdent un poids, dans le cas contraire je ne sait pas trop comment t'aider .

"Stellar Phoenix Data Recovery" est un logiciel qui semble renommé pour cette usage, mais je ne l'ai jamais utilisé donc aucun avis perso a te fournir .

n'oublie pas de toujours télécharger les logiciels sur les sites de leurs auteurs et non par des intermédiaire.
0
Bonjour,
Merci de ta réponse,
Pour te répondre, oui mes images ont des poids ( Exemple : 61,5 Ko, 288Ko,...)

Stellar Phoenix a donné des résultats : "Type : Invalid" ( Les images sont bien au format JPG).
0
Utilisateur anonyme
31 août 2018 à 12:14
simple vérification, ton format de photo c'est bien UNIQUEMENT .jpg ? tu n'a pas de .jpg.kk ou autre extension ?
0
Non, uniquement des image en .jpg
0
Utilisateur anonyme
31 août 2018 à 19:29
essai d'autre logiciel similaire.
je voie pas trop ce qui cloche pour le moment ...
-1