Retour pour réparation d'une imprimante

bibi18 - 31 août 2018 à 14:11
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 31 août 2018 à 18:44
Bonjour,
J'ai acheté via Rue du Commerce en mai 2017 une imprimante Epson série 635 qui est tombée en panne ce mois-ci.
Etant toujours sous garantie (2ans) et suivant les instructions du Service Clients, j'ai retourné cette imprimante via un magasin Carrefour Market à Rue du Commerce à St Quentin Fallavier pour réparation, le 13 aout 2018.
Sans nouvelle de Rue du Commerce à ce jour, j'ai téléphoné au service clients qui m'indique que mon imprimante n'est toujours pas arrivée à leur SAV, soit presque 3 semaines après que je l'aie déposé au magasin Carrefour. Ce dernier me confirme d'ailleurs que le transporteur a bien pris en charge mon colis le 14 aout.
Le service clients que j'ai contacté à plusieurs reprises m'indique chaque fois qu'il va mener auprès du transporteur une enquête et m'informer par mail du résultat de cette enquête. Aucune information ne m'est transmise depuis 3 semaines.....
J'ai un besoin urgent de cette imprimante qui à mon avis n'est pas près de m'être retournée réparée, ou tout au moins qu'on m'en propose le remboursement afin de me permettre d'en acquérir une autre.
Sans solution à ce problème rapidement, j'en aviserai la DGCCRS.
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
31 août 2018 à 15:50
Bonjour

Si rien n'est revenu d'ici 30 jours tu as droit au remboursement.. Cf: L217-10 Code Conso.

Pour un remboursement anticipé (moins de 30 jours..) cela reste au bon vouloir du Commerce..

Le renvoi s'est bien fait sans frais? Avec ou sans bon de retour?

A+
1
Merci beaucoup afrikarnak pour votre réponse.
Je précise que le retour c fait sans frais.
Les 30 jours après lesquels je peux demander le remboursement démarrent à partir de quand ?
La date à laquelle g déposé l'article ? C'est à dire le 13 août ?
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 14 451
Modifié le 31 août 2018 à 18:41
Re:

OK.. Retour sans frais conforme à la Loi..

Normalement c'est à partir du moment où on a signifié au vendeur un défaut de conformité.. Tu peux prendre la date du dépôt (Si tu laisses une gluthe en réparation c'est qu'il y a une panne..).

Le Commerce va sans doute renâcler pour le remboursement.. Dans cette éventualité reviens immédiatement sur le Forum pour obtenir la potion magique (lavement..) ayant pour but la restitution de tes sous..

A+

PS: Conseil: demander le remboursement par LRAR le jour suivant le délai de 30 jours.. Fonde ta demande sur le Code Conso Art. L217-10 que tu citeras dans ton texte..

Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 217-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;

...............................
0
Merci beaucoup pour ces informations.
J'attends encore un peu, je relance régulièrement Rue du Commerce et je reviens vers vous si je vois que ça n'avance pas dans une semaine ou deux maxi.
Bonne soirée.
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 14 451
31 août 2018 à 18:44
Re:

C'est le vendeur qui est ton SEUL interlocuteur dans le cas d'un achat Market Place..

En cas de litige s'enlisant ( = enfumage..) il ne faut surtout pas trainer pour agir et taper fort sur la table..
0