Retour pour réparation d'une imprimante
bibi18
-
31 août 2018 à 14:11
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 31 août 2018 à 18:44
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 31 août 2018 à 18:44
A voir également:
- Retour pour réparation d'une imprimante
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Excel retour à la ligne dans une formule - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Pilote pour imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Retour arrière clavier - Guide
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
Ambassadeur
14 451
31 août 2018 à 15:50
31 août 2018 à 15:50
Bonjour
Si rien n'est revenu d'ici 30 jours tu as droit au remboursement.. Cf: L217-10 Code Conso.
Pour un remboursement anticipé (moins de 30 jours..) cela reste au bon vouloir du Commerce..
Le renvoi s'est bien fait sans frais? Avec ou sans bon de retour?
A+
Si rien n'est revenu d'ici 30 jours tu as droit au remboursement.. Cf: L217-10 Code Conso.
Pour un remboursement anticipé (moins de 30 jours..) cela reste au bon vouloir du Commerce..
Le renvoi s'est bien fait sans frais? Avec ou sans bon de retour?
A+
Merci beaucoup pour ces informations.
J'attends encore un peu, je relance régulièrement Rue du Commerce et je reviens vers vous si je vois que ça n'avance pas dans une semaine ou deux maxi.
Bonne soirée.
J'attends encore un peu, je relance régulièrement Rue du Commerce et je reviens vers vous si je vois que ça n'avance pas dans une semaine ou deux maxi.
Bonne soirée.
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
14 451
31 août 2018 à 18:44
31 août 2018 à 18:44
Re:
C'est le vendeur qui est ton SEUL interlocuteur dans le cas d'un achat Market Place..
En cas de litige s'enlisant ( = enfumage..) il ne faut surtout pas trainer pour agir et taper fort sur la table..
C'est le vendeur qui est ton SEUL interlocuteur dans le cas d'un achat Market Place..
En cas de litige s'enlisant ( = enfumage..) il ne faut surtout pas trainer pour agir et taper fort sur la table..
31 août 2018 à 16:38
Je précise que le retour c fait sans frais.
Les 30 jours après lesquels je peux demander le remboursement démarrent à partir de quand ?
La date à laquelle g déposé l'article ? C'est à dire le 13 août ?
Modifié le 31 août 2018 à 18:41
OK.. Retour sans frais conforme à la Loi..
Normalement c'est à partir du moment où on a signifié au vendeur un défaut de conformité.. Tu peux prendre la date du dépôt (Si tu laisses une gluthe en réparation c'est qu'il y a une panne..).
Le Commerce va sans doute renâcler pour le remboursement.. Dans cette éventualité reviens immédiatement sur le Forum pour obtenir la potion magique (lavement..) ayant pour but la restitution de tes sous..
A+
PS: Conseil: demander le remboursement par LRAR le jour suivant le délai de 30 jours.. Fonde ta demande sur le Code Conso Art. L217-10 que tu citeras dans ton texte..
Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 217-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
...............................