Processeur AM3 Compatible AM3+ ?

Résolu
Darkiki18 Messages postés 35 Statut Membre -  
Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur -
Hello , Hello ^^

J'ai un pc avec un cpu amd phénom ii x4 925 , la carte mère viens de lâcher , hors j'ai vu que les proco am3 sont apparemment compatible avec les carte mères am3+ , d’après mes recherche sur le net le x4 955 fonctionne sur une carte mère am3+ mais quand est t'il du 925 ? je trouve rien et je m’inquiète si jamais j’achète une CM am3+ et qu'il est pas compatible dessus ^^" car a ce que j'ai vu sa dépend des cartes mère et des mises a jour du bios ( compatibilité ect ) ^^"

Mercii !

A voir également:

4 réponses

julien.four Messages postés 97 Statut Membre 30

Bonjour,
le amd phénom ii x4 925 est fait pour le socket AM3, il est donc compatible avec les sockets AM3 et AM3+.

Tous les processeurs en AM3 sont compatibles sur AM3+, l'inverse ne fonctionne pas.

Cordialement
1
Darkiki18 Messages postés 35 Statut Membre 1

J'ai une autre question au passage , je compte prendre la carte mère ci dessous et carrément changer le processeur et prendre un fx 8350 , pensez vous que c'est une bonne compo ? non pas pour du gaming hard , mais du style cs go et league of legend sa devrais tourner quand meme ^^ mercii
1
Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur 9 672

Salut,

La carte ci-dessous ? Je cherche encore...
0

cherche encore , tu finira par trouver ^^ y'a juste une lettre en trop ça peut arriver . Finalement j'ai trouvé un cpu dans mon placard , un Pentium g3258 . J'aurai juste a trouvé une carte mere et ça me reviendra moins cher . Am3 c'est trop vieux de toute manière :)
0
Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur 9 672 > Darkiki18 Messages postés 35 Statut Membre

J'ai une autre question au passage , je compte prendre la carte mère ci dessous et carrément changer le processeur et prendre un fx 8350 , pensez vous que c'est une bonne compo ?

Si je te lis, il devrait y avoir une référence de carte mère en dessous... il y en a pas. Donc oui, je cherche encore les références dont tu parles pour la carte mère.
0
epango Messages postés 38037 Statut Membre Ambassadeur 4 246

Celle-ci peut aller:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00146033.html

Liste des CPU compatibles:

https://www.asrock.com/mb/AMD/970%20Pro3%20R2.0/#CPU

Le 925 y est.

0

Dac merci beaucoup pour vos réponses :)
0