Mon nouveau PC lag sans raison

babaoreum Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens à l'instant d'acheter un pc Asus tout-en-un à la fnac, mais quand je veux jouer à des jeux en ligne, il se produit des petits lags/freeze de quelques secondes généralement alors que le reste du temps ça fonctionne très bien.

Même pour des jeux aussi basiques qu'agar.io, le pc n'échappe pas aux petits temps de latence récurrents.

Est-ce normal ? On m'avait pourtant assuré que le pc était apte pour jouer en ligne.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

ToxicHayabusa Messages postés 886 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Bonsoir,

Pouvons nous connaître les spécifications exactes du pc ?
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Première chose à faire quand on a un PC neuf ce n'est pas d'installer le premier jeu venu mais de mettre Windows et tout les drivers à jour.
Idem pour DirectX.
0
babaoreum Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dès le premier démarrage ils m'ont pourtant tout mis à jour, à ce qu'ils ont dit
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > babaoreum Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vu le temps que ça prend une mise à jour de Windows et de tout les drivers ils ont du te garder le PC pendant plusieurs heures alors ?

Par contre vu ta config installes les jeux sur le disque dur et non sur le SSD.
0
babaoreum Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

PC Asus Z240IEGK-GA042T Tout-en-un 23.8

Type de produit : Tout-en-un
Taille de l'écran : 23,8 "
Processeur : Intel Core i7 7700T
Fréquence du processeur : De 2.9 GHz à 3.8 GHz
Système d'exploitation : Microsoft Windows 10 Edition Famille à 64 bits**
Chipset : B250
Mémoire cache du processeur : 8 Mo
RAM installée : 8 Go
Type de mémoire vive installée : DRAM DDR4
Capacité de stockage : 1 To
Capacité du disque SSD : 128 Go
Type de disque dur : SATA et SSD
Vitesse de rotation du disque dur : 5400 T/min
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX1050 (N17P-G0)
Mémoire vidéo dédiée : 4 Go GDDR5
Lecteur de cartes mémoire : 2-en-1
Webcam intégrée : Oui
Résolution de la webcam : 1.0 M 720p
Hauteur du produit : 19 cm
Largeur du produit : 43,4 cm
Longueur du produit : 58,5 cm
Communication sans fil : Wi-Fi Intel® Dual band Wireless-AC (2x2 AC)
Resolution écran : LED Backlight UHD 3840 x 2160, Glare
Caractéristiques complémentaires : 1x microphone, 1x casque, 1x port verrou Kensington, port d'alimentation

Alimentation : 180 W
Poids du produit : 7,3 Kg
0
ToxicHayabusa Messages postés 886 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

En effet ce n'est pas normal. Téléchargez Geforce Experience et vérifiez si vos drivers de carte graphique sont à jour. Allez sur Driverscloud.com pour détecter si il y a d'autres drivers non à jour.
0