Mon ordinateur Windows 7 -> Windows 10

jonas27 -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je viens pour la première fois sur ce forum pour savoir si quelqu'un pouvait m'aider.

Je possède un Acer Predator qui a déjà 5 ans. J'ai acheté une carte graphique pour changer la mienne qui était devenue obsolète face à la technologie actuelle.

De ce fait je me suis dit que j'allais remettre mon ordinateur à zéro et repartir à neuf ! J'ai été sous "Paramètre" -> "Mise à jour et sécurité" -> "Récupération" -> "Réinitialiser ce PC".

Cependant, j'étais sur Windows 10 avant d'avoir fait la remise à zéro et du coup avec la mise à jour je suis revenu sur Windows 7 (version originale de mon PC). J'ai essayé de voir pour retourner sur Windows 10 en utilisant un lien trouvé sur internet : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Cependant pendant que cela s'installe, mon ordinateur bloque vers 80 % et il ne fait plus rien....

Du coup je regrette un peu de l'avoir remis à zéro..... Je suis un peu déçu que ceci soit arrivé.... Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour moi ?

Merci d'avance de vos réponses !
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Plutôt bizarre que cela ait remis Windows 7,

Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

1
jonas27

Merci infiniment de votre réponse.

Cependant mon ordinateur ne reconnaît plus ma souris et mon clavier .... je ne peux donc plus accéder à l’intérieur du bureau. Je reste bloqué sur l’écran de Login.

Ceci est arrivé suite aux mises à jours que j’ai fait hier soir. Je ne sais vraiment pas comment refaire marcher ma souris et mon clavier. J’ai beau eu regarder plusieurs forum sur internet mais ils disent presque tous d’aller desinstaller les périphériques dans le gestionnaire, mais étant donné que je ne peux pas bouger ma souris je ne sais pas comment faire ....

Je comment a vraiment être déçu de cette situations ...

Si quelqu’un pourrait m’aider SVP ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
  • Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus

et les dernières mises à jour : https://www.malekal.com/desinstaller-mise-a-jour-de-windows/

Vois si tu peux réinitialiser Windows.

Sinon il faudra le réinstaller depuis un support.
0
jonas27

Je vois très bien ce que vous dites et je vous en remercie.

Cependant, cela ne change rien au fait que losque j'arrive à la page du login pour mettre le mot de passe, ma souris ne bouge pas et le clavier non plus. Ce qui me semble surprenant c'est que lorsque je fais ce que vous avez dit et que je vais dans les menus d'options avancées la souris et le clavier fonctionne à merveille !

Mon ordi va bien depuis votre premier message et windows 7 est correctement installé. C'est juste que depuis que j'ai fait les mises à jours, ma souris et clavier ne réagissent plus et de ce fait je ne plus accéder à rien.

J'ai les CD chez moi mais lorsque je fais le "Alt + F10" pour tout remettre à zéro, j'atteri sur le Acer eRecovery Management ou je choisis ma langue. Et losque j'appuie sur "Continue", le message "Please complete operating system setups process before doing system recovery".
Du coup je ne peux plus rien faire du tout et c'est ça qui me gêne.

Je ne sais pas si vous arrivez à voir quel type de problème il s'agit du fait que depuis que l'ordinateur à fait les mises à jours, la souris et le clavier ont cessé de fonctionner. (j'ai essayé sur un autre ordinateur et le matériel fonctionne très bien, même dans les menus avant la page de login le clavier fonctionne.
0

Pourquoi tu ne réinstalles pas en Windows 10 ?
0
jonas27 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Merci pour votre réponse.

Alors je me suis renseigné à ce sujet et il s’agissait en fait du disque dur qui était mort et du coup je dois le changer ! Merci infiniment pour vos réponses !
Cependant, il va m’installer une version Windows 10 pour 30 jours. Mais étant donné que j’avais Windows 10 auparavant je voulais savoir comment l’activer de manière définitive !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > jonas27

Normalement tu n'as rien à faire, la licence est dans le BIOS de l'ordinateur.
0
jonas27

Même si j’ai changé le disque dur et que l’ordinateur a complètement été remis d’usine (Windows 7) ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > jonas27

La licence est dans le BIOS et continue à être valide tant que tu ne changes pas la carte mère.
0