Suppression compte utilisateur "invité"

Résolu
bberny63 Messages postés 44 Statut Membre -  
 bberny63 -
Bonjour,
J'ai un compte administrateur avec mot de passe. Par curiosité, je viens de créer un compte invité mais je souhaite maintenant le supprimer. Je n'y parviens pas.
Qu'elle en est la raison ?
Merci.

5 réponses

bberny63

En fait ca n'a rien changé, j'ai toujours le compte administrateur (normal) mais aussi le compte invité auquel je peux toujours accéder. Dire que depuis 7 ans je n'avais qu'un compte administrateur qui m'allait très bien et ma curiosité m'a fait créer un compte invité que je ne peux plus supprimer. Grrr !
S'il le faut je passerai par la case "format" et réinstallation...
Merci quand même de votre aide, on aura essayé...
1
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 688

Si c'est le compte invité, tu ne peux pas le supprimer, c'est pour cela qu'il n'est pas listé dans netplwiz.
0
bberny63 > Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité

Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 688

Salut,

Touche Windows + R
tape netplwiz et OK.
sélectionne l'utilisateur et supprimer.

JE te conseille d'avoir deux comptes administrateur pour en avoir un de secours en cas de problème sur l'un d'eux.
0
bberny63

"Windows ne trouve pas netwpliz..."
0

netplwiz et pas netwpliz
0
kaneagle Messages postés 96572 Statut Modérateur 14 562

Bonjour,

Je crois que le compte invité ne peut être supprimé, désactive-le.

0

Il peut avoir mis un utilisateur dans le groupe invité : https://www.malekal.com/compte-invite/
Dans ce cas oui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bberny63

J'avais mal écrit... donc le netplwiz m'a affiché 2 comptes - HomeUser Admnistrateurs - HomeGroupUser.
J'ai pu supprimer le 2ème.
Par contre lorsque je vais dans Panneau de configuration - compte utilisateur... j'ai mon compte adminstrateur mais aussi le compte invité qui n'a pas disparu bien que supprimé par netplwiz...
0