Problème désinstallation logiciel

Fermé
Mrs.disaster Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 - 30 août 2018 à 14:17
MPMP10 Messages postés 41036 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 - 30 août 2018 à 22:53
Bonjour à tous

J'ai un souci avec la suppression d'un logiciel, je m'explique:
J'ai changé de pc portable il y a un peu plus d'un an et j'ai installé corel paint shop pro photo x2 via un cédérom que j'avais depuis longtemps. Aujourd'hui mon pc est bien chargé et il rame un peu donc je vais pour désinstaller les programmes que je n'utilise pas.
Je passe par le panneau de configuration fonction désinstaller, et quand je commence la désinstallation, un message me dit que c'est impossible.
Un ami me dit que mon logiciel c'était sans doute mal installé donc je tente de faire "réparer" sauf qu'un nouveau message apparaît me disant que la réparation nécessite l'insertion du cédérom. Or j'ai malheureusement jeté le cd il y a quelques mois en faisant du tri parce qu'il était rayé.
Du coup je décide de passer par la commande "exécuter", sauf que dans la liste des programmes à désinstaller celui-ci n'apparaît pas. Nouvel échec.
Je cherche un peu sur différents forums et j'en viens à télécharger "revo uninstaller". Je le lance, et de nouveau surprise, je constate que mon logiciel n'apparaît pas non plus dans la liste de revo. Je passe en mode "chasseur" pour cibler l'icône sur mon bureau et ça ne ffonctionne toujours pas. Le programme me dit "impossible, veuillez cibler une autre icône".

Je ne sais plus du tout quoi faire pour virer ce programme. Je vois bien qu'il est sur mon pc puisque j'ai l'icône sur mon bureau, que quand je branche un disque dur le telechargeur de photos corel s'ouvre automatiquelent, et qu'il apparaît dans le panneau de configuration. Mais aucun autre logiciel ne semble le trouver pour me permettre de le supprimer définitivement.

Je ne suis pas franchement très douée en informatique donc si quelqu'un avait une idée pour résoudre ce casse tête ce serait formidable.

Je ne veux surtout pas en arriver à formater mon pc et je ne peux pas le restaurer à une date antérieure car le fameux programme est là depuis trop longtemps et que je n'ai pas assez d'espace dispo sur un disque dur pour sauvegarder et restaurer toutes mes données et fichiers importants acquis entre temps.
A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 38584 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 5 302
30 août 2018 à 14:27
Salut,

Je crois que ce programme n'installe rien de bien important a "proprement désinstaller".

Supprimes son dossier de Program Files.

Ensuite, un coup de nettoyage registre CCleaner...
0
Mrs.disaster
30 août 2018 à 14:50
Merci pour ta réponse. Je viens de le faire et j'ai relancé mon pc mais le programme apparaît toujoirs dans le panneau de configuration...
0
fabul Messages postés 38584 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 5 302
30 août 2018 à 14:58
Si c'est juste esthétique, ce n'est pas grave.

Sinon, cherches dans Regedit
0
Mrs.disaster
30 août 2018 à 22:08
Il n'apparaît pas dans regedit c'est ça qui est bizarre car il est bel et bien présent et se lance.
Ce qui m'ennuie c'est qu'il me prend de la place (c'est un programme lourd) et que je manque cruellement d'espace.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 690
Modifié le 30 août 2018 à 15:11
Bonjour.

TENTEZ cette procédure via le lien ci-joint. Dans le post il s'agit de l'antivirus Avira mais elle reste valable pour tout autre logiciel. Dans la recherche il faudra taper corel paint shop bien entendu.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35415540-impossible-de-supprimer-le-dossier-avira#p35418415

A + . . .


0
Mrs.disaster
30 août 2018 à 22:13
Merci de ta réponse. Ça ne fonctionne pas non plus.
Je commence à croire que je vais devoir garder ce fichu logiciel faute d'avoir gardé ce maudit cd rayé!
0
Salut,

Tu as ce programme qui peut être utile et qui parfois, est capable de retirer les restes d'une ancienne désinstallation.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

Ou aller dans le panneau de configuration > administration > services et arrêter le service associé à ton programme (si il se trouve) et ensuite relancer une désinstallation comme la 1ere fois.
0
Mrs.disaster
30 août 2018 à 22:10
Il n'apparaît ni dans revo ni dans services. Ce programme commence à me rendre folle!
0
MPMP10 Messages postés 41036 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 15 845
30 août 2018 à 22:53
0