Comment adapter sa page web a toutes les reso

leon59143 -  
jee pee Messages postés 42685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour a tous,
voila, j'ai vu dans une faq :

Pour adapter la taille de la page, il faut utiliser ce code CSS : body{width:100%;}
Avec ce code la page prendra 100% de la fenêtre, quelle que soit sa taille.

mais je ne sais pas ou le mettre car lorsque je l'insere dans ma balise body, je ne vois aucun changement. je suis deebutant alors le probleme est surement tres basique et facile a regler mais bon, je vous demande quand meme votre aide. ^^

merci d'avance a tous
A voir également:

11 réponses

jee pee Messages postés 42685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

Bonjour,

tu trouveras ici : http://www.aidenet.com/css/index.htm tout un tuto sur le css.

Ce qui t'interesse premièrement c'est le css en interne dans un source html : http://www.aidenet.com/css/css03a.htm

Pour ton cas, le code css doit être placé entre <HEAD> et </HEAD>

cdt
1
BadR®

Salut,
Voila insert ce code entre les balises <head> & </head> :
<STYLE type="text/css">
body{width:100%;}
</style>
0
leon59143

ok c'est cool merci beaucoup ! ^^ mais le probleme, c'est que ça ne marche pas ^^' :(

voila (pour l'instant car je viens de commencer cette page) le scrit :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 3.2//EN">
<html>
<head>
<title>Mes creations :</title>
<meta name="generator" content="Namo WebEditor v5.0">
<style type="text/css">

body{width:100%;}
</style>
</head>
<body bgcolor="white" text="black" link="blue" vlink="purple" alink="red" background="http://img524.imageshack.us/img524/2261/fondgb8.jpg">
<p align="center">
<font face="Gigi" size="5">Mes creations :<br>
bon ok c'est pas du grand art, mais je commence doucement a m'y
mettre</font>
</p>
</body>
</html>

ou est le probleme?
0
jee pee Messages postés 42685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

quand tu dis que cela ne marche pas, precise quoi !

0
leon59143

bien le fond n'est pas étiré .
@gryzzly : si ta page fonctionne alors c'est qu'il y a un probleme dans la mienne !! tant que tu n'aura as accepté sa, ne reviens pas polluer les topics que je crée stp ! merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 336

t'as raison gamin. mais arrete de faire le boulet, et va lire les liens que je te donnes !

http://blog.alsacreations.com/2004/05/21/8-faire-un-arriere-plan-etirable

en ce qui concerne le reste, je t'ai expliqué pourquoi ca ne fonctionait pas, mais tu ne veux pas lire les commentaires que l'on te fait. dans ce cas, on ne pose pas de questions ;-)
0
leon59143

mdr t'en fait un beau de boulet !! bon ok tes conseils sont rarements bon a prendre, mais je tente quand meme !! tes fichus liens je les ai visités !!
0

tu devrais vraiment suivre le lien indiqué par grizzly, car si ta demande c'est d'étirer une image, ce qui n'était pas explicité dans ta demande initiale (et la grizzly a une meilleure vista que moi pour décrypter les non dits), la solution indiquée est bonne.

il ne faut pas passer par un fond de page sur body le html ne gère par l'étirement, juste la duplication/répétition de l'image. Donc il faut changer de technique via css
0
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 336

Merci de ta compassion face à des cas désespérants ;-)
0
leon59143

gryzzly stp feme la paske tu t'enfonce !!et puis de toute facon, j'ai tout a fait le droit de demander d'autres avis sans que tu viennes faire chie* le monde !!

jee pee : en effet, je voulais etirer mon fond ! j'ai bien vu dans le lien de lotre guigniol comment faire, mais je n'arrive pas a mettre mon txte au dessus de l'image ! j'ai beau chercher, a chaque fois mon texte passe en haut ou en dessous ! :(
0

comme c'est indiqué sur la page : "Ensuite, pour pouvoir afficher un texte par dessus, il faut donner une position à ce texte (absolu ou relatif)."

donc il faut que tu étudies à fond le css pour apprendre à gérer les blocs et le positionnement, cf ma première réponse.

sinon tu reviens à un fond classique html en duplication/multiplication
0
leon59143

bon j'ai fait ue chose pour le texte, c'est que j'ai mis une couche ! voila les resultats !

http://cfw.webou.net/ma_galerie2.htm
http;//cfw.webou.net/ma_galerie3.htm

1vous trouvez que l'image est etirée??
0

moi j'ai un ecran 1024, donc pas besoin d'étirer l'image

mais si tu parles de la ligne blanche en haut, il faut que tu enleves le blanc (le & nbsp;) qu'il y a en debut du bloc html (et pareil en fin)

et l'étirement doit marcher puisque si je réduit l'image, elle se retrécit, donc elle doit aussi s'étirer
0
leon59143

a bin voila ! la au moins, on voit quelqu'un qui s'y connait et qui sait ce qu'il dit ! tu fais ce qu'il te dit, et SA MARCHE !! certains devraient en prendre de la graine ! merci beaucoup ! ^^

je viens d'essayer en 800*600 et j'ai une scroolbar et le texte est en bas de page. donc c'est qu'il y a un probleme non? peut etre que j'ai mal compris le but de l'etirement de l'image!?
moi, je veux seulement que, peu importe la resolution de l'utilisateur, l'image ne soit pas en mosaique et si possible, ne soit pas tronquée non plus ! et bien sur, que le texte reste en milieu de page.

peut etre que c'est le fait que l'image soit en 1026*768 qui fait que pour ta resolution ça marche non??
0

normal tu as mis : width:631px; height:200px; position:absolute; left:192px sur le texte, donc la position du texte est en dur, elle ne depend pas de la taille de la page

0