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9 réponses
Bonsoir,
"Existe-t-il une macro ?" Ben les macros "n'existent pas", il faut les créer ! :)
Cela dit, j'ai quand même des réserves. Tu peux commencer par t'inspirer de cette macro :
https://faqword.com/index.php/word/environnement/736-comment-utiliser-un-mot-du-document-pour-nommer-un-fichier
Le mieux serait que ton modèle contienne des contrôles de contenu pour remplir toutes les parties de type formulaire. Ainsi ce serait beaucoup plus fiable, et tu pourrais t'inspirer de cette macro
https://faqword.com/index.php/word/formulaires-controles/772-commnent-recuperer-la-valeur-dun-controle-de-contenu-et-lutiliser-comme-nom-de-fichier
Si tu ne t'en sors pas, donne-moi ton modèle, j'ajusterai la macro en fonction.
m@rina
"Existe-t-il une macro ?" Ben les macros "n'existent pas", il faut les créer ! :)
Cela dit, j'ai quand même des réserves. Tu peux commencer par t'inspirer de cette macro :
https://faqword.com/index.php/word/environnement/736-comment-utiliser-un-mot-du-document-pour-nommer-un-fichier
Le mieux serait que ton modèle contienne des contrôles de contenu pour remplir toutes les parties de type formulaire. Ainsi ce serait beaucoup plus fiable, et tu pourrais t'inspirer de cette macro
https://faqword.com/index.php/word/formulaires-controles/772-commnent-recuperer-la-valeur-dun-controle-de-contenu-et-lutiliser-comme-nom-de-fichier
Si tu ne t'en sors pas, donne-moi ton modèle, j'ajusterai la macro en fonction.
m@rina
Bonsoir,
Voici ton fichier :
https://www.cjoint.com/c/HIcwA7MZmEl
Comme ça ressemble à un modèle, je l'ai enregistré en tant que modèle, et dans la version actuelle, parce que c'est idiot d'avoir une version récente et de ne pas en utiliser les fonctionnalités.
Du coup, j'ai modifié le document et j'ai ajouté des contrôles de contenu pour les trois zones à récupérer lors de l'enregistrement.
Pour les cases à cocher, je te conseille d'utiliser aussi les contrôles de contenu.
Le fichier contient la macro. Il faudra peut être l'améliorer pour choisir l'emplacement de l'enregistrement...
Pour l'exécuter, il faut cliquer sur le bouton Enregistrement que j'ai mis sur la barre d'outils Accès rapide (tout en haut).
m@rina
Voici ton fichier :
https://www.cjoint.com/c/HIcwA7MZmEl
Comme ça ressemble à un modèle, je l'ai enregistré en tant que modèle, et dans la version actuelle, parce que c'est idiot d'avoir une version récente et de ne pas en utiliser les fonctionnalités.
Du coup, j'ai modifié le document et j'ai ajouté des contrôles de contenu pour les trois zones à récupérer lors de l'enregistrement.
Pour les cases à cocher, je te conseille d'utiliser aussi les contrôles de contenu.
Le fichier contient la macro. Il faudra peut être l'améliorer pour choisir l'emplacement de l'enregistrement...
Pour l'exécuter, il faut cliquer sur le bouton Enregistrement que j'ai mis sur la barre d'outils Accès rapide (tout en haut).
m@rina
Bonjour,
Tout d’abord merci de te préoccuper de mon problème.
Désolé du retard de réponse, j’étais indisponible.
Nous sommes plusieurs à faire des rapports sur un document Word.
Le nom du candidat se trouve en haut à droite, la date légèrement plus bas à gauche, l’identité de celui qui rédige le rapport, en bas au centre.
Nous avons des cases à remplir et sur la même ligne des commentaires.
Chaque document terminé, nous devons enregistrer dans le même répertoire de la manière suivante
Rapport - nom, prénom du candidat – date – nom de celui qui a contrôlé.
Bien sûr, il existe enregistrer sous, mais c’est très long et source d’erreur (l’identité est parfois longue), et chaque année nous enregistrons, près de 400 comptes-rendus.
Jusqu’alors, nous utilisions Excel, et avec une macro c’était parfait.
Ma question :
Existe-t-il une macro pour faire ce travail ?
Une autre précision je suis nul en informatique.
Merci,
Cordialement,
Tout d’abord merci de te préoccuper de mon problème.
Désolé du retard de réponse, j’étais indisponible.
Nous sommes plusieurs à faire des rapports sur un document Word.
Le nom du candidat se trouve en haut à droite, la date légèrement plus bas à gauche, l’identité de celui qui rédige le rapport, en bas au centre.
Nous avons des cases à remplir et sur la même ligne des commentaires.
Chaque document terminé, nous devons enregistrer dans le même répertoire de la manière suivante
Rapport - nom, prénom du candidat – date – nom de celui qui a contrôlé.
Bien sûr, il existe enregistrer sous, mais c’est très long et source d’erreur (l’identité est parfois longue), et chaque année nous enregistrons, près de 400 comptes-rendus.
Jusqu’alors, nous utilisions Excel, et avec une macro c’était parfait.
Ma question :
Existe-t-il une macro pour faire ce travail ?
Une autre précision je suis nul en informatique.
Merci,
Cordialement,
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Bonjour m@rina,
Merci mille fois de te pencher sur mon problème.
Bien sûr après des heures de galère, je n’y suis pas arrivé.
Bon, je ne suis guère surpris, mon niveau informatique, notamment traitement de texte est nul.
J’ose encore te solliciter, alors comment faire pour t’envoyer le modèle ?
En te remerciant.
Cordialement,
Merci mille fois de te pencher sur mon problème.
Bien sûr après des heures de galère, je n’y suis pas arrivé.
Bon, je ne suis guère surpris, mon niveau informatique, notamment traitement de texte est nul.
J’ose encore te solliciter, alors comment faire pour t’envoyer le modèle ?
En te remerciant.
Cordialement,
Bonjour Marina,
Belle réactivité, je ne suis même pas étonné.
Ce qui serait parfait c’est le critère suivant :
Rapport : Victor HUGO - 15/03/2015 – Observateur : Honoré De Balzac
Bien entendu, si cela est trop compliqué, faire au plus simple, voir laisser tomber si c’est une prise de tête
De toute façon merci mille fois pour ton aide
Si, j’ai fait une « bêtise » en envoyant le fichier, merci de me prévenir.
Cordialement,
Belle réactivité, je ne suis même pas étonné.
Ce qui serait parfait c’est le critère suivant :
Rapport : Victor HUGO - 15/03/2015 – Observateur : Honoré De Balzac
Bien entendu, si cela est trop compliqué, faire au plus simple, voir laisser tomber si c’est une prise de tête
De toute façon merci mille fois pour ton aide
Si, j’ai fait une « bêtise » en envoyant le fichier, merci de me prévenir.
Cordialement,
https://www.cjoint.com/c/HIchWZkW0iV
Bonsoir, je t'avais dit que j'étais un boulet.
J'espère que c'est bon, cette fois.
Toutes mes excuses.
Cordialement,
Bonsoir, je t'avais dit que j'étais un boulet.
J'espère que c'est bon, cette fois.
Toutes mes excuses.
Cordialement,
Non, j'ai Word 2016, mais le fichier n’est pas récent (alors peut-être 2003 ?)
Mais je l'utilise avec Word 2016
Cordialement,
Mais je l'utilise avec Word 2016
Cordialement,
Bonjour Marina,
Bravo, cela fonctionne.
Quelques petits réglages, si ce n’est pas trop abusé, et si c’est possible.
- Sur le fichier, la date n’affiche pas le jour format : 01/09/18 devient 09/18.
- Intitulé : le mot observateur n’apparaît pas (pas très grave) - Rapport_Alphonse _01-septembre-2018_R.B.
- Enregistré dans le dossier où l’original se trouve (exemple dossier observation, enregistrement dans ce dossier).
Exemple :
Dossier observation
- Original
- Rapport_Alphonse _01-septembre-2018_R.B.
- Rapport_hugo_01-décembre-2018_Rob,
Etc.
Activer la macro avec le clavier : exemple O (Observation) + E (Enregistrement) (gadget, donc pas nécessaire).
Tu cites :
« Pour les cases à cocher, je te conseille d'utiliser aussi les contrôles de contenu. »
C’est quoi les contrôles de contenu ?
Quelque soit les corrections possibles, je ne peux que te remercier mille fois pour ta patience et ton savoir que tu m’es aux services des autres.
Cordialement,
Bravo, cela fonctionne.
Quelques petits réglages, si ce n’est pas trop abusé, et si c’est possible.
- Sur le fichier, la date n’affiche pas le jour format : 01/09/18 devient 09/18.
- Intitulé : le mot observateur n’apparaît pas (pas très grave) - Rapport_Alphonse _01-septembre-2018_R.B.
- Enregistré dans le dossier où l’original se trouve (exemple dossier observation, enregistrement dans ce dossier).
Exemple :
Dossier observation
- Original
- Rapport_Alphonse _01-septembre-2018_R.B.
- Rapport_hugo_01-décembre-2018_Rob,
Etc.
Activer la macro avec le clavier : exemple O (Observation) + E (Enregistrement) (gadget, donc pas nécessaire).
Tu cites :
« Pour les cases à cocher, je te conseille d'utiliser aussi les contrôles de contenu. »
C’est quoi les contrôles de contenu ?
Quelque soit les corrections possibles, je ne peux que te remercier mille fois pour ta patience et ton savoir que tu m’es aux services des autres.
Cordialement,