Sos Disque dur externe

Zizou11381 -  
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide en urgence s'il vous plait .

Mon disque dur externe n'est plus reconnu par mon pc portable (Windows 7 installé récemment) (reconnu précédemment par Windows Xp ) et me demande de le formater. Chose que je ne veux pas faire

2 réponses

1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Salut,

Si en cliquant sur la lettre de ton disque dur, on te demande de formater, c'est que le système de fichiers est endommagé.
    il faut regarder dans la gestion des disques de Windows :
    https://www.malekal.com/la-gestion-du-disque-de-windows-creer-supprimer-redimensionner-disque/
    https://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows

Si tu as RAW sur le disque dur externe, ce n'est pas bon du tout.
    Au pire donne une capture d'écran pour que l'on puisse voir.
    0
    1. Zizou11381 Messages postés 3 Statut Membre

Je ne comprends pas beaucoup en informatique, mais c'est écris sain actif partition principale
      0
      1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712 > Zizou11381 Messages postés 3 Statut Membre

Sur un autre ordinateur, il fonctionne ?
        0
    2. Zizou11381

malheureusement il ne fonctionne pas et les données sont passées à Raw
      0
  2. mjf2

salut
    essaye de le brancher sur un autre port usb
    et sinon fait un scandisk
    0
    1. Zizou11381 Messages postés 3 Statut Membre

Je vais essayer de le brancher sur un autre port usb, le mien est 3.0 et celui du pc 2.0 et m'écris que je peux améliorer et augmenter pour une une utilisation plus rapide
      0
      1. mjf2 > Zizou11381 Messages postés 3 Statut Membre

oui c'est normal
        pas grave le but est de voir si sur un autre port tu as toujours le message
        et si tu peux fait un controle du disc avec chkdsk soit un scandisc
        0