Décrypter doc.txt

souslik -  
 alex-the-best -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment décrypter un doc .txt qui s'ouvre avec le bloc note, mais qui est codé. c'est un doc de ce type:
blabla@blabla.blabla.txt
est ce possible ou bien est ce une question absurde? je n'y connais rien...
merci d'avance

10 réponses

souslik

en fait, j'ai trouvé et c'est très con... C'est un cookies!! ah ah! ni plus ni moins, donc ça me donne juste la page à laquelle je me suis connecté... c'est tout.
je me sens très bête là.

merci quand m^me!
2
Utilisateur anonyme

si tu sais avec quoi il a été crypté (logiciel) , et si tu as la clé de décryptage...tu as une chance.

0
squeak

Salut,

S'il est crypté alors il te faudra la clé pour pouvoir l'ouvrir....as tu cette clé ?

Quel est le logiciel qui a crypté le fichier en question ? quel est la norme de cryptage utilisée ?

En attendant tu peux tenter d'ouvrir ton fichier avec notepad ou alors avec un héditeur héxadécimal... tu auras un aperçu du contenu du fichier... ( ou pas si c'est crypté ) :)

Bonne continuation
0
Utilisateur anonyme

c'est pas ce que j'ai suggéré ?
"si tu sais avec quoi il a été crypté (logiciel) , et si tu as la clé de décryptage...tu as une chance. "
je dis ça , je dis rien...LOL

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
souslik

"Quel est le logiciel qui a crypté le fichier en question ? quel est la norme de cryptage utilisée ? "

aucune idée... c'est un doc qui était dans les cookies, une trace de connection internet j'imagine puisqu'il y a le sigle "@".
Certains de ces docs me disent que des messages ont été envoyés via msn car certains "mots" comme "msn" sont lisible justement.
Après, je ne sais pas s'il s'agit du contenu du message ou juste d'une info me disant que je me suis connecté sur tel site, à tellle date...
Une idée?
Où trouver la clé de décrytage sinon?
0
souslik

merci, mais je ne veux pas suprimer le doc, je veux au contraire pouvoir le lire.
Donc, s'agit-il uniquement de l'info qui me dit que je me suis connecté à tel site, ou est ce que, dans le cas d'un tchat comme msn, ça me permet de savoir ce qui s'est dit? et avec qui?
0
squeak

[quote=philo2100]c'est pas ce que j'ai suggéré ?
"si tu sais avec quoi il a été crypté (logiciel) , et si tu as la clé de décryptage...tu as une chance. "
je dis ça , je dis rien...LOL [/quote]

Oui c'est tout à fait ce que tu as dit ;)

Mais tu m'as grillé au poteau de juste 15 secondes, j'étais entrain d'écrire quand tu as posté ton message :D

" Par philo2100, le dimanche 9 septembre 2007 à 15h49:52"
" Par squeak, le dimanche 9 septembre 2007 à 15h50:07"

Je serai plus rapide la prochaine fois :p

========================

Alors en ce qui concerne le document c'est quasi impossible savoir ce qu'il y a dedans... tente de l'ouvrir avec un héditeur héxadécimal pour avoir un aperçu.
Si tu as pas la clé alors tu peux pas déchiffrer le contenu.

Bonne continuation à vous deux
0
talia

voila j ai un texte codé et je n arrive pas a dechiffré ;j ai la clé et logiciel ,comment je dois faire maintemant merci ;urgent
0
Utilisateur anonyme

je m'en doutais un peu, note bien, vu que dans la procédure, il y a CCleaner, qui t'aurais nettoyé tout...
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/03/informatique-procdure-de-nettoyage.html
0
alex-the-best

regerde quand tu fait enregistré sous tu peu changer l'extention en l'ecriven ou en le changeant sous le nom que tu lui donne jespère que cela ta aider ! !
!
(------)
0
Utilisateur anonyme

je te conseille de laisser ça où il se trouve.
Ensuite fais ceci:
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/03/informatique-procdure-de-nettoyage.html
regardes ensuite si il est toujours là.
-1