Partager un excel en le bloquant

Hel51 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hel51 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite partager un tableau excel sur le drive avec mes collègues. Ce tableau regroupe beaucoup de données que j'actualise régulièrement. Je souhaiterai le partager afin que mes collègues aient accès à ces informations tout en bloquant la modification du tableau. Malheureusement, quand je bloque en lecture seule, mes collègues ne peuvent pas utiliser les filtres et tris. Je sais qu'ils peuvent le faire en allant dans les options mais ce n'est pas pratique.

De plus, lorsque j'actualise les informations de ce tableau, j'utilise moi-même les filtres et si j'oublie de désactiver le filtre lorsque j'ai fini, mes collègues voient un tableau déjà filtré sans possibilité de le "défiltrer" donc avec des informations manquantes.

Avez-vous une solution pour partager ce tableau sans possibilité de modifier les informations tout en laissant libre le filtre et le tri des données ?

Je vous remercie,
Hélène
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

<bonjour,

un fichier excel ou google Sheets ? C'est ambigu.
eric
0
Hel51 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un google sheet, c'était un excel que j'ai transformé en google sheet.
0