Carte mère compatible disue dur interne 4to?

lohhhhhhhhhhhhh Messages postés 49 Statut Membre -  
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récupéré une vieille tour dell vostro 200 avec un Pentium G33, j'aimerais savoir si j'installe un dd interne de 4to si la carte mère (foxconn G33M02) et la bios vont le reconnaître en raison de sa grande capacité?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 678

Salut,

Pour un disque dur de 4To, il faut un système qui fonctionne avec du GPT. En MBR, c'est incompatible.

Et il faut une machine avec un bios UEFI de préférence, pour s'assurer de la compatibilité, car l'OS ne peut démarrer en GPT que avec UEFI.

Autant dire, ta vieille carte mère en DDR2 et compatible avec les vieux Core2Duo etc... Elle ne gère ni l'UEFI, ni le GPT à mon humble avis, donc... elle ne pourra tenir une telle capacité.
0
lohhhhhhhhhhhhh Messages postés 49 Statut Membre

Merci de ta réponse mais serais-tu me dire quel serait le nombre de gigas que la carte peut accepter au maximum?
Merci d'avance
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 678 > lohhhhhhhhhhhhh Messages postés 49 Statut Membre

En MBR, c'est 2To maximum. Mais, sans affirmer que la carte mère vas les gérer. 1To, c'est sûr.
0