Disque dur inaccessible

Fermé
bob37 - 28 août 2018 à 17:47
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 30 août 2018 à 14:01
Bonjour,

résumé des faits:
j'ai effacé tous les fichiers de mon disque dur exterme Samsung mini S1 200G.
(je ne me souviens plus plus si j'ai fait un formatage ou pas)
- Résultat mon disque dur ralentissait mon gestionnaire de fichiers. impossible de faire la moindre action en clic droit (ex le formater). en regardant sur le gestionnaire de disque il était passé en mode RAW (attention pour info il fallait attendre longtemps avant de le voir apparaitre. (soyez patient !!!)
j'ai essayé plein de manip, et j'ai constaté qu'il répondait mais il lui fallait beaucoup de temps.
- finalement j'ai essayé sous cmd un chkdsk e: (e: est mon lecteur) , il commençait puis s’arrêtait en me disant qu'il n'avait en fait, rien fait. :-(
en plusieurs manip inutiles, j'ai ré ouvert le gestionnaire de disque et attendu ........ (c'est long ) puis il est apparu toujours en mode RAW.
A ce moment j'ai sélectionné la partie hachuré du disque clic droit puis formatage en Exfat (rapide).
et la il ne freinait plus mon gestionnaire de fichier qui était redevenu vaillant.
donc retour dans gestionnaire de disque et même manip mais cette fois ci pour le passer en NTFS.
maintenant tout fonctionne.

Voila je n'avais pas vraiment de question je voulais juste vous apporter cette info.

ATTENTION: dans mon cas les fichiers présent sur le disque n'avait plus d'importance, je voulais juste recuperer mon disque qui est tres pratique de par sa taille physique (capacité aussi)

PS: Pourquoi mon disque est passé en mode RAW ??? cela reste la question à 10 sous, je ne comprends pas.
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21217 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 3 245
28 août 2018 à 17:53
bonjour
un excellent logiciel pour ces opérations à risques

https://www.easeus.fr/partition-manager/partition-master-free.html

tu peux te faire la main sur ton disque vide
et le passer en GPT
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
29 août 2018 à 13:56
Bonjour bob37,

Nous sommes vraiment désolés que vous ayez eu des difficultés avec votre disque dur.

D'après votre description, si votre disque dur est passé en RAW cela signifie que malheureusement le système de fichiers de votre lecteur était corrompu.

En outre, nous aimerons vous informer que la corruption du système de fichiers peut devenir après une mauvaise déconnexion de l'unité, un manque d'énergie, la mise à jour des permissions de votre système d'exploitation, etc.

Veuillez noter qu'il est très important de toujours stocker les données sur au moins deux dispositifs différents afin d'éviter une perte imminente de fichiers.


Bonne journée,
0
merci pour cette réponse.
je fais toujours très attention a utiliser la deconnexion propre dans la barre de tache et j'attends la notification.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107 > bob37
30 août 2018 à 14:01
Bonjour bob37,

Comme nous l'avons mentionné, il y a plusieurs raisons par lesquelles le disque peut être corrompu sur son système de fichiers (non seulement la mauvaise déconnexion du dispositif) et; normalement c'est très difficile de définir la cause.


À plus,
0