Formule imbriqué et recherche V
laure
-
Laure -
Laure -
Bonjour,
j'ai 2 fichiers :
Le 1er :
A : nom DUPONT
B : prénom MARTIN
C : code 123
le second :
B prénom MARTIN
C :
Je souhaite insérer le code (donc colonne C) dans le second fichier si le nom et prénom sont identiques (si DUPONT LAURENT, indiquer faux
Je vous en remercie par avance,
Laure
j'ai 2 fichiers :
Le 1er :
B : prénom MARTIN
C : code 123
le second :
B prénom MARTIN
C :
Je souhaite insérer le code (donc colonne C) dans le second fichier si le nom et prénom sont identiques (si DUPONT LAURENT, indiquer faux
Je vous en remercie par avance,
Laure
A voir également:
- Formule imbriqué et recherche V
- Formule si et - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Hyper-v download - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
Bonjour,
Je te conseille d’utiliser la formule matricielle suivante dans le fichier 2 :
{=INDEX([Classeur1]Feuil1!C:C;EQUIV(A1&B1;[Classeur1]Feuil1!A:A&[Classeur1]Feuil1!B:B;0))}
À valider avec Ctrl+Maj+Entrée
Je te conseille d’utiliser la formule matricielle suivante dans le fichier 2 :
{=INDEX([Classeur1]Feuil1!C:C;EQUIV(A1&B1;[Classeur1]Feuil1!A:A&[Classeur1]Feuil1!B:B;0))}
À valider avec Ctrl+Maj+Entrée
Laure
Bonsoir, merci beaucoup ! Ça fonctionne !
Bonjour
(et salut didibonf)
un petit conseil:
vu le poids des matricielles dans un fichier, il est conseillé de limiter les hauteurs de champ aux nombre de lignes utiles, exemple A1:A1000 et B1:B1000 plutôt que A:A ou B:B qui font travailler le système sur plus de un million de lignes (Excel>2003)
uniquement pour info, une variante non matricielle qui ne fonctionne que si les codes en C sont numériques
=SOMME.SI.ENS([Classeur1]Feuil1!C:C;[Classeur1]Feuil1!A:A;A1;[Classeur1]Feuil1!B:B;B1)
>...> et si bien sur le nom prénom ne se retrouve qu'une fois!
crdlmnt
(et salut didibonf)
un petit conseil:
vu le poids des matricielles dans un fichier, il est conseillé de limiter les hauteurs de champ aux nombre de lignes utiles, exemple A1:A1000 et B1:B1000 plutôt que A:A ou B:B qui font travailler le système sur plus de un million de lignes (Excel>2003)
uniquement pour info, une variante non matricielle qui ne fonctionne que si les codes en C sont numériques
=SOMME.SI.ENS([Classeur1]Feuil1!C:C;[Classeur1]Feuil1!A:A;A1;[Classeur1]Feuil1!B:B;B1)
>...> et si bien sur le nom prénom ne se retrouve qu'une fois!
crdlmnt