Montage de PC écran noir et bis

Fermé
lilou1007 - 28 août 2018 à 15:53
 lilou1007 - 29 août 2018 à 00:08
Hello à tous! Voilà mon problème:

c'est la première fois que je monte mon pc toute seule et j'ai suivi très précautionneusement les tutos youtube et il me semble pas voir fait d'erreur niveau branchement ou quoi (mais encore une fois c'est la première fois que je le fais). Hyper fière, j'allume le pc pour la première fois et tout s'enclenche parfaitement, les ventilos tournent, la carte mère émet une joli lumière, la carte graphique est alimentée aussi etc, mais l'écran reste noir.

Du coup je me laisse pas abattre je vais voir ce qui a p-e coincé sur les sites et sur youtube. Je vois qu'il peu s'agir des barrettes de RAM (même si je vois pas pourquoi parce qu'elles sont neuves et j'ai fais super attention de ne pas forcer en les clipant). J'ai vu sur les forums qu'il faut donc enlever une barrette et allumer à nouveau, c'est donc ce que je fais et là c'est le drame!

L'écran reste noir (bon ça, ça va) mais surtout j'ai trois bips assez inquiétants et la carte mère, qui jusque là, s'allumait normalement, émet un clignotement lent, le ventilos de la carte graphique s'arrêtent après quelques secondes...

Pour les bips: le premier est de durée moyenne suivi de deux autres bips plus courts. Je ne comprends pas du tout ce qui se passe, et j'ai peur d'avoir niqué cette pauvre carte mère avant même de l'avoir utilisée, est ce que quelqu'un pourrait m'aider à arranger ça?

Mon modèle de carte mère: Asus Prime H310-Plus
RAM: Corsair Valueselect ddr4
Processeur: Intel Core i3
alimentions: Everest 85 plus 600 w
Carte graph: Gigabyte Geforce GTX 1050
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37249 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 Ambassadeur 4 228
28 août 2018 à 17:23
"Processeur: Intel Core i3 " .

Quel modèle exact de core i3?

0
En entier c'est intel core i3 8100 LGA1151
0