Moyenne + formule offset
Norma922
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un tableau croisé dynamique dans Excel 2016, et j'essaie d'utiliser le conditional formatting pour surligner en rouge chaque cellule du tableau dont la valeur dépasse la moyenne des valeurs des 2 colonnes situées à sa gauche (et sur la même ligne)
J'ai écrit cette formule lorsque j'essayais de surligner uniquement les cellules de la colonne D, et elle ne fonctionnait déjà pas... =$D11>AVERAGE(OFFSET($D11;0;-1):OFFSET($D11;0;-2))
Quelqu'un aurait-il une idée, svp?
Merci!

J'ai un tableau croisé dynamique dans Excel 2016, et j'essaie d'utiliser le conditional formatting pour surligner en rouge chaque cellule du tableau dont la valeur dépasse la moyenne des valeurs des 2 colonnes situées à sa gauche (et sur la même ligne)
J'ai écrit cette formule lorsque j'essayais de surligner uniquement les cellules de la colonne D, et elle ne fonctionnait déjà pas... =$D11>AVERAGE(OFFSET($D11;0;-1):OFFSET($D11;0;-2))
Quelqu'un aurait-il une idée, svp?
Merci!
A voir également:
- Moyenne + formule offset
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule si et - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
1 réponse
Bonjour
le problème est que dans votre image, il n'y a aucune valeur qui réponde en même temps à OFFSET-1 et OFFSET-2
tout ce que l'on peut voir et donc que la ,moyenne est forcément égale au résultat en D et donc ne peut pas être inférieure
Il faudrait en voir plus pour trouver des cas correspondants
crdlmnt
le problème est que dans votre image, il n'y a aucune valeur qui réponde en même temps à OFFSET-1 et OFFSET-2
tout ce que l'on peut voir et donc que la ,moyenne est forcément égale au résultat en D et donc ne peut pas être inférieure
Il faudrait en voir plus pour trouver des cas correspondants
crdlmnt
Désolée, voici une image plus représentative
Merci de votre aide
je ne vois pas bien pourquoi utiliser l'offset dans ce cas
si vous sélectionnez par exemple D11:D100
en sélectionnant D11:D100, MFC par formule, la formule:
=D11>AVERAGE($B11:$C11)
va s"ajuster ligne par ligne, non? si vous ne bloquez pas le N° de ligne avec le signe $
-et parce que les données du TCD seront actualisées et il y aura bientôt une autre colonne d'ajoutée pour Q4
et si ça ne va toujours pas, si vous le pouvez, déposez un modèle ici:
http://mon-partage.fr
et revenez coller le lien créé sur le site
(passez en rouge manuellement quelques résultats pour qu'on voit ce que vous attendez)