Découpe plotter avec inkscape / inkcut ou autre...
Résolu/Fermé
seb166
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018
-
28 août 2018 à 12:16
contrariness Messages postés 20026 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 - 29 août 2018 à 23:09
contrariness Messages postés 20026 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 - 29 août 2018 à 23:09
A voir également:
- Cutting plotter 721 driver download
- Extreme download - Accueil - Outils
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Instagram download - Télécharger - Divers Communication
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Microsoft store download - Guide
2 réponses
contrariness
Messages postés
20026
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
6 124
Modifié le 28 août 2018 à 13:29
Modifié le 28 août 2018 à 13:29
Regardez si vous ne pouvez pas decouper depuis le driver (avec la commande "imprimer") de Inkscape...
D'apres la notice (si c'est le meme produit) http://www.claytonprints.com/resources/pixmax%20vinyl%20cutter%20instruction%20manual%20pme720.pdf
il semble qu'il ne soit pas necessaire d'avoir un logiciel specifique.. Le pilote s'attend a avoir des donnees sous une forme bien particuliere.. Regardez l'exemple de Corel-Draw pour l'epaisseur des contour par ex... ou la couleur
Les softs de decoupe rajoute des fonctions en plus comme l'imposition, le centrage, etc..
D'apres la notice (si c'est le meme produit) http://www.claytonprints.com/resources/pixmax%20vinyl%20cutter%20instruction%20manual%20pme720.pdf
il semble qu'il ne soit pas necessaire d'avoir un logiciel specifique.. Le pilote s'attend a avoir des donnees sous une forme bien particuliere.. Regardez l'exemple de Corel-Draw pour l'epaisseur des contour par ex... ou la couleur
Les softs de decoupe rajoute des fonctions en plus comme l'imposition, le centrage, etc..
28 août 2018 à 22:31
Le traceur n'est pas reconnu comme une imprimante.
:-(
Modifié le 28 août 2018 à 22:55
Il se passe quoi apres avoir installe le pilote ??
Le PDF du lien correspond a votre plotter ?
Vous avez essaye suivant la procedure comme pour Corel ?
29 août 2018 à 22:19
Pour ce qui est du pilote, je crois bien qu’il s’est installé tout seul lors du 1er branchement du plotter. (Vu que j’arrive à lancer une découpe avec signcut.) Mais je ne suis sûr de rien. Je ne suis pas un pro de l’nformatique.
Le PDF correspond.
Quand vous dites « regardez si vous ne pouvez pas découper depuis le driver» vous voulez juste me dire de lancer une découpe Comme une impression, c’est bien ça ?
Je viens d’essayer à nouveau en suivant pas à pas les infos de ce lien : http://crafty.actifforum.com/t9661-decouper-directement-depuis-inkscape-maj-05-07-2010-p-1
Mais quand j’arrive à « 3. Pour lancer la découpe, dans le menu Fichier sélectionner Imprimer
Sélectionner Graphtec Craft Robo (pour moi ça devrait être ft232r)
Cliquer sur préférences»
Mon plotter n’apparait pas. Je clique sur "rechercher une imprimante", mais je ne trouve pas mon appareil.
29 août 2018 à 22:47
Pour ceux qui pourraient être dans le même cas que moi j’explique.
J’ai été dans "menu démarrer, appareils Bluetooth et autres, périferiques et imprimantes"
Là, j’ai trouvé mon appareil. Clic droit "propriétés"
Là, j’ai cliqué sur "matériel" puis j’ai sélectionné "USB serial port (COM3)"
Ensuite retours dans Inkcut.
Une fois la forme vectorielle créé, Clic sur "extensions, exporter, traceur, paramètres de la connexion" dans "Port série" j’ai inscrit COM3.
J’ai cliqué sur "Appliquer" et la découper s’est lancée.
J’ai presque sursauté tellement je n’en m’y attendais pas.