Achats Steam avec carte volé [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2018
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2018
-
Bonjour il y a un mois et demi deux potes a moi on acheter plus de 400 € sur un jeux je leur ai donc demander comment ils ont fait et il me dise qu'un pote à eu leur a passer les codes de la carte d'un proche a lui riche mes amis me passe le code et dans la foulé j'achète pour 85 €de jeux Steam mais maintenant je vois que la carte et dite " bloquer " par la banque la personne est normalement au courant donc si il décide de porter plainte que m'arrive t-il ( je n'ai rien commander avec mon adresse et dans l'adresse de facturation je n'ai pas mis la mienne ) Voilà merci et oui je suis conscient que se que j'ai fait est très mal et je regrette j'ai donc envoyer des demandes de remboursement a Steam mais bon ...

3 réponses

Messages postés
19413
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2020
3 915
Slt

C'est "juste" du vol

A espérer que tu te fasses "gauler" et que ça fasse réfléchir les autres candidats à ce genre de co******ries

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2018

enfaite , je sais ce que j'ai fait et je regrette j'ai donc envoyer un mail a Steam et tout est rembourser après les autres gens c'est leurs problème ils ont acheter sure des jeux ou tu ne peut pas rembourser moi tout est remis
Messages postés
28786
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2020
7 520
Salut,

Ça sent la carte volée surtout.

Si plainte il y a, enquête il y aura et des têtes vont tombées.

Même si tu n'as pas mis tes coordonnées réelles, avec les adresses IP ils peuvent remonter jusqu'à toi. Et même avec des VPN ou autre, ça n'est pas impossible.

Donc... tu sais ce que tu risques.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2018

et si j'arrive a tout rembourser ?
Messages postés
23869
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
7 093
Bonsoir ,
En fait le faite de remboursé est insuffisant si la personne porte plainte il y aura des dommages et intérêts vu que l'escroquerie est avérée...

Le mieux est de vous rendre à la police rapidement ça vous s'évitera de tomber avec des circonstances aggravantes ...

Pour infos cette escroquerie à plusieurs s'appelle une escroquerie en bande organisée, dans ce cas précis le code pénal prévoit une amande pouvant aller jusqu'à 1 million d'euros d'amende et une peine de prison pouvant aller jusqu’à 10 ans ferme ...
https://www.lesechos.fr/2013/06/lescroquerie-en-bande-organisee-lun-des-delits-les-plus-severement-punis-341124

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

Pierre Desproges 
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2018

et si je vais directement voir la personne ?
Messages postés
23869
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
7 093 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2018

La personne peu annulée ça plainte si elle le désire, donc oui la voir peut-être une bonne solution ...

Mais bon une chance sur deux ...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2018

ok merci mais je ne comprend pas pourquoi les autres personnes non rien eu alors qu'il on utiliser le triple de ma commande et sa date de plus longtemps