L'ordinateur ne démarre pas

jsgoldenboy Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
iryjob Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour chers amis, j'ai un ordinateur bureau HP compaq presario cq3000, depuis un moment j'essaie de l'allumer sans succès j'ai essayer pas mal d'astuces mais toujours rien, les ventilateurs tournent mais rien de plus, le voyant de la touche d'alimentation ne s'allume plus, mais a l'arrière pres du port d'alimentation c'est allumé vert! et l'ecran est noir. svp je compte sur vous pour m'aider!
A voir également:

1 réponse

iryjob Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

de quel touche d'allimentation parlez vous ? du vlavier ou du démarrage ?
0
jsgoldenboy Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le bouton d'alimentation de l'unité centrale qui permet d'allumer ou demarer l'ordinateur
0
iryjob Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Si je résume bien, vous avez appuie sur le bouton power de l'UC et seul le ventilo de l'allim qui tourne.
Si c'est le cas, je vous propose ces solutions :

a / ouvrir l'UC ; démonter toutes les composants ; biens les remettre à leurs place ; et redémarrer l'UC
b/ si cette solution ne fonctionne pas, il faut vérifier ces 3 composants : Processeur, Carte mère, et RAM. Éliminer les problèmes une a une pour savoir ou est la panne.

Bon courage.
0
jsgoldenboy Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment vérifier , sinon j'ai deja essayer de deconnecter tous les elements enlever la pile et tout mais toujours rien!
dis moi comment vérifier le processeur la carte mère et la ram
0

c'est plus simple si votre carte mère possède un Bipeur (c'est a dire que la carte émet des bips quand il y a d’anomalie), car on peut identifier la panne grâce au nombre de bip.
Si le cas contraire, je crains qu'il va falloir trouver un ordi qui fonctionne et tester vos composants dessus.
En tout cas c'est comme ça que je procède.
0