Impossible de démarrer Windows 10

Résolu/Fermé
benjea06 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 - 26 août 2018 à 11:59
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 sept. 2018 à 10:52
Bonjour,

Je ne parviens pas à redémarrer Windows...
J'ai essayé toutes les options de réparation.
J'avais crée un point de restauration il y a peu, impossible de le lancer.
Échec également sur l'option réinstallation de Windows avec conservation des fichiers perso.
J'ai effectué des recherches sur le net.
Suite à cela, j'ai tenté un sfc /Scannow.
Échec également:
La protection des ressources Windows n'a pas reussi à effectuer l'opération demandée...

A noter qu'il devait certainement y avoir des problemes de mémoire vive...
Mon pc ramait bcp.
Par exemple, quand je lance actuellement l'invitation DOS, il y a d'office le message:
Les ressources mémoire disponibles sont insuffisantes pour traiter cette commande...

Quelqu'un saurait il me donner une piste.
Sachant que j'ai éventuellement un autre pc à ma disposition.
Merci. ;)

A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
26 août 2018 à 12:04
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
  • Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec avec prise en charge du réseau, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
benjea06 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022
27 août 2018 à 14:04
Bonjour,
J'ai commencé à suivre les recommandations.
Lors de mes différentes tentatives de dépannage, j'ai eu à un moment la possibilité de démarrer en mode sans échec, cela n'a pas fonctionné.
Depuis, impossible de retrouver ces options malgré tes recommandations.
J'ai eu ASUS au téléphone.
Tout ce qu''il me propose, ce sont des envois en atelier, ils ne tentent aucune manip'...
Dernier appel à l'instant pour leurs dire que ma clé USB bootn'était pas reconnue dans le BIOS: renvoi en atelier...

2 questions:
- Comment faire pour reconnaitre ma clé USB?
- Sachant que je peux voir ma partition D: avec mes fichiers perso depuis l'invit DOS.
Ais-je un moyen de les récupérer?

Merci ;)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
27 août 2018 à 14:43
Tu as fait la clé USB avec Media Creation tool ?
0
benjea06 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022
27 août 2018 à 14:49
Tout a fait.
J'ai formaté ma clef 15 go en fat = KO et je suis en train de réinstaller media création tool suite à un formatage en exfat.
0
27 août 2018 à 17:33
Je ne parviens pas à faire reconnaître ma clé USB par le BIOS.
Sous l'invit DOS, je peux lancer le setup windows de la clé qui fonctionne parfaitement mais impossible de booter dessus...
J'ai même essayé de créer une clé boot Unbuntu, rien à faire...
Pas reconnue!

En dernier lieu, j'ai mis ma clé sur mon autre pc et elle n'est pas reconnue dans le boot non plus.
J'ai essayé plusieurs clés, même problème...
Je ne comprends pas, je dois rater une étape.

Je suis assez contrarié, je n'ai pas pu sauvegarder tous mes fichiers...

Etant donné que je vois ma clé sous DOS, est-ce que si je m'achète un disque externe 1To, je pourrai y copier mes données?
Sera t il reconnu?
Devrais passer par un format exfat ou autre?
0
27 août 2018 à 18:36
Quelle est la marque de l'ordinateur et le modèle ?
0
27 août 2018 à 18:40
ASUS all in one V220IB

(je suis en train de sauvegarder une partie de mes fichiers sur une clé usb 15 Go, ça me laisser l'espoir de sauvegarder le reste sur un DD externe...)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659 > benjea06 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022
27 août 2018 à 19:40
c'est juste un écran tactile ? Oo
0
27 août 2018 à 20:26
non, c'est un tout en un.
Pas tactile.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659 > benjea06 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022
Modifié le 27 août 2018 à 22:20
Ca doit être un peu spécial...
Après, j'ai concaténé toutes les explications sur cette page pour les problèmes de démarrage sur USB : https://www.malekal.com/impossible-de-booter-demarrer-cle-usb-windows-7-10/
Faudrait donner les réglages du BIOS au niveau du boot
Mais j'imagine que tu n'y as pas touché.
0