Modifier la taille de "Identité du site" wordpress

Fermé
panpanki - 25 août 2018 à 22:02
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 26 août 2018 à 08:51
Bonjour,

Bonjour,
Je suis en train de créer le site de notre asso avec le thème Lifestyle que j'ai pas mal adapté à nos besoins, mais je sèche sur un sujet (je suis totalement débutante): je voudrai réduire la taille surtout l'épaisseur de la zone d'apparition du titre du site (l'identité du site).Initialement prévu pour afficher une image, je l'utilise pour le titre de l'asso avec son logo et voudrais pouvoir diminuer sa proportion qui prend la moitié de l'écran.
Je vous remercie d'avance pour votre temps.

A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
26 août 2018 à 08:51
Bonjour,

Il faut probablement modifier le fichier CSS du thème, voire peut-être un autre fichier de structure du genre header.php ou autre.

Dans le fichier CSS, la modification portera sur la "class" du titre ou de l'image.

Pour savoir laquelle, tu sélectionnes la partie concernée et tu affiches le code source de cette partie.

Tu recherches la "class" et tu notes bien son nom.

Puis, après en avoir fait une sauvegarde, tu édites le fichier CSS du thème (/wp-content/themes/lifestyle/style.css) et tu recherches la "class" afin de la modifier.

Après modification, tu enregistres et tu remplaces le fichier d'origine (/wp-content/themes/lifestyle/style.css) par celui que tu as modifié.

Si tu ne te sens pas capable de le faire, je te conseille de ne rien tenter.
0