Quels langage pour créer un tel jeu?
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Pmurdet
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2 réponses
Utilisateur anonyme
25 août 2018 à 23:34
25 août 2018 à 23:34
Bonsoir
Unity laisse tomber c'est franchement orienté Windows et jeu 3D, en plus ça se code en C#, pas en C ou C++
La durée est très difficile à estimer, ça dépend de vos connaissances, du nombre que vous êtes, de votre capacité à travailler en équipe, de la qualité de votre préparation (par exemple avoir fait un bon projet UML avant...). Même en maîtrisant tout ça de grosses boitent se plantent "régulièrement" sur leurs délais. Cependant 2 ans ça me parait excessif.
Bref, je dirais que Duckey_06, en plus d'être impoli (ce qui est une règle écrite dans la charte qu'il a accepté hier en s'inscrivant), n'est pas forcément de bons conseils.
- Java est le langage par défaut sous Android, à ma connaissance, il ne permet pas de faire une appli iOS, mais ça évolue tellement vite qu'il faudra vérifier. Il a le gros avantage d'être gratuit.
- Microsoft propose une solution pour faire de l'iOS et de l'Android, c'est inclus dans Visual Studio 2017 professionnel (640€) ou entreprise (plus cher). Là tu pourras coder en C# (ou mais très déconseillé en VB.Net).
- Il y a moyen aussi avec Delphi, mais je ne connais pas plus que ça
- Il existe un framework qui permet d'écrire des applis en HTML5 et JS, puisque tu connais déjà les technos Web, c'est peut-être une bonne option. Je ne sais pas combien ça coute https://fr.wikipedia.org/wiki/Apache_Cordova
- et sans doute encore tout un tas d'autres solutions
Unity laisse tomber c'est franchement orienté Windows et jeu 3D, en plus ça se code en C#, pas en C ou C++
La durée est très difficile à estimer, ça dépend de vos connaissances, du nombre que vous êtes, de votre capacité à travailler en équipe, de la qualité de votre préparation (par exemple avoir fait un bon projet UML avant...). Même en maîtrisant tout ça de grosses boitent se plantent "régulièrement" sur leurs délais. Cependant 2 ans ça me parait excessif.
Bref, je dirais que Duckey_06, en plus d'être impoli (ce qui est une règle écrite dans la charte qu'il a accepté hier en s'inscrivant), n'est pas forcément de bons conseils.
DUCKY_06
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Modifié le 25 août 2018 à 20:50
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alors pour les avis et les conseils je ne peut rien te dire deso par contre sache que si tu fait 48h par semaine il te faut au moins plus de deux ans pour faire le jeu, le cout correspond au personne et aux templates impliqué + l'entré dans le play store et l'app store 30€ chacun je croit et pour les connissances, utilise unity donc c'est du c+ ou du c mais le c commence a ce faire vieu
fermiparadoxx
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25 août 2018 à 20:52
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Oui, vous aussi bonjour...
Pmurdet
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25 août 2018 à 21:12
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Merci d'avoir répondu. Pour les personnes, je peux dire que c'est pas vraiment un grand souçi, puisque je compte le faire avec des amis/ des co-étudiants. Pour maintenant je connais que les langages web (html,css,php,Js) et de bonne notions en python, comme je ne sais pas encore trop sur les langages pour mobile, je comptais m'intéresser a JAVA ou KOTLIN car c'est eux que j'entends le plus souvent. Ce serait un jeu assez basique, simple, pas besoin de grosses graphisme dans le style des jeux de société.
Après, j'ai peut-être sous-estimé le travail, je trouve la durée très longue.
Après, j'ai peut-être sous-estimé le travail, je trouve la durée très longue.
DUCKY_06
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27 août 2018 à 13:17
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Je te conseil quand même unity 2D c'est plus simple
Pmurdet
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8 mars 2021
27 août 2018 à 17:47
27 août 2018 à 17:47
Merci, je vais regarder pour voir.
26 août 2018 à 03:49
Au niveaux des solutions proposées pour l'ecriture et le développement du jeu, vous avez un peu élargir mon champ de vision. Là je sais quelle solution qui est envisageable si je veux faire telle chose.
Même si je sais pas encore grand chose sur le développement mobile, j'avais un doute de devoir utiliser Unity, je le voyais comme une solution pour créer de gros jeux.
Bref.. On n'a pas encore pris le projet en main, on essaie juste d'accumuler des connaissances, afin d'être mieux préparé si toutefois on compte vraiment le réaliser.
27 août 2018 à 09:48
En complément des réponses de mon compère Whismeril:
- toujours pas possible de faire une app iOS avec Java (et cela ne le sera jamais à mon avis)
- regardes Kotlin plutôt que Java : il a l'avantage de ressembler à Swift (pour iOS) et donc le passage à l'autre plateforme serait plus facile
- pour les "cross platforms", on parle pas mal de ReactNative
Je rajoutes quelques petites choses que tu semble négliger :
- qui dit "jeu en ligne" dit implémentation d'un serveur. Il n'y a donc pas que les compétences mobiles à travailler. Je pense à des webservices, des bases de données, etc.
- Ces achats doivent être presque obligatoire pour vraiment jouer. As-tu réalisé une sorte d'études de marché ? Ton app ne durera pas longtemps avec ce concept...
- j'imagine que tu gardes un peu le secret sur ton concept...mais payer pour affronter des joueurs et gagner des...points ! Bof, bof... Je te conseille de faire un tour d'horizon des différents jeux mobiles dans ton domaine pour bien clarifier votre modèle.
27 août 2018 à 17:45
Je sais que je n'ai pas encore d'expérience dans le mobile, et je ne pense le réaliser seul, j'essaie juste de voir si ça peut fonctionner, c'est pour cela que vos conseils sont importants, afin d'éviter que je fonce dans droit au mur.
En fait, je voudrais faire en sorte que les joueurs qui jouent aient une possibilité de faire un peu d'argent, les points seront convertissables en argent. Je n'ai pas tout dit dans le texte ci-dessus certes, mais j'en ai fait cet approche. Il y aura un seuil de point où les joueurs pourront faire un retrait. Je pense au portefeuille mobile comme paypal ou autre.
C'est comme si, le joueur, il investit un peu d'argent et use de son savoir-faire dans le jeu pour en tirer un peu de bénéfice.
Je prends en compte vos conseils.
28 août 2018 à 11:02
Si le moteur de ton jeu est l'appât du gain, tu risques d'en faire un jeu d'argent en ligne, et de tomber dans une activité réglementée (cf. http://www.arjel.fr/). Tu dois probablement étudier ton projet aussi en tenant compte de ces contraintes, le mieux étant de consulter un professionnel du droit qui saura te conseiller.
Dal
28 août 2018 à 13:46