Transfert auto fichiers pc à android

Fermé
Smacko11 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 - Modifié le 25 août 2018 à 19:44
Smacko11 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 - 26 août 2018 à 16:02
Bonjour,

J'ai un cas un peu particulier à vous soumettre.

Je prends des photos avec le déclenchement du Reflex sur ordinateur.
Les photos s'enregistres sur mon pc.
Il faut que ces photos soient transférées automatiquement sur mon Galaxy S8 (dans un dossier).
Petit problème : je n'ai pas de réseau sur place (wifi et mobile). De plus je n'arrive pas à partager une connexion ad hoc, il semblerait que ma carte wifi ne le supporte pas.

Je ne trouve pas de solution :(

Si jamais vous avez des idées.

Merci à vous

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 août 2018 à 19:48
bjr

si vous n' avez pas de réseau , tout est figé ... par conséquent , on ne comprend pas le caractère urgent du transfert des photos sur le mobile .

Si bien que l' enregistrement sur une carte sd semble suffisant ( mais il doit y avoir un truc ).
0
Smacko11 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018
25 août 2018 à 19:53
En fait j'essaye de faire une usine à gaz je pense.

C'est pour un mariage.
Je déclenche mon reflex Nikon avec le PC, les photos s'enregistre sur le PC.
De l'autre côté j'ai une imprimante nomade HP sproteck qui marche en Bluetooth avec une applie Android.
Je ne sais donc pas comment faire le lien entre le téléphone et l'ordinateur de manière auto...

:'(
0
Utilisateur anonyme
25 août 2018 à 20:20
Si vous reliez votre pc au mobile avec un cable usb .... sur le pc , vous pouvez enregistrez vos photos dans le dossier DCIM du mobile ( carte sd ) ? elles iraient directement dans la galerie .
0
Smacko11 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018
25 août 2018 à 21:51
Oui mais du coup il faut que je le fasse manuellement ou il est possible de le faire automatiquement ?
0
Test : je glisse une photo sur mon pc dans le dossier dcim de ma carte sd et directement je vois apparaitre la photo dans la galerie de mon mobile .

Le souci est de programmer ce dossier dcim comme dossier de destination sur le pc , des photos du reflex

Je viens d' essayer avec une webcam et en modifiant le dossier final , mes photos sont direct sur le mobile .
0
Smacko11 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018
26 août 2018 à 12:19
Il faut mettre des droits particuliers, car je ne peux affecter un dossier de destination sur mon mobile.

Le dossier ne peut être utilisé...

Merci pour votre aide.
0