Clavier/Souris inactif après réinitialisation

Fermé
Rabia - 25 août 2018 à 18:38
 Rabia - 26 août 2018 à 13:26
Bonjour à tous !
Alors voilà mon problème :
Après quelques ralentissement sur mon Pc portable , j'ai décidé de le réinitialiser pour repartir de 0. La réinitialisation c'est faite correctement mais quand mon PC à démarré,je n'avais plus de souris ou de clavier. J'ai essayé de redémarrer en restant appuyé sur le bouton power, mais ça n'a rien changé.
J'ai cependant pu faire l'installation avec une souris sans fil et le clavier visuel.
Tout semble correct mais la souris et le clavier ne fonctionne toujours pas.
Quelqu'un aurait t- il une solution ?
Ps : je suis très moyenne niveau informatique donc si vous pouvez ,détaillez bien vos explications :)
Merci d'avance !!
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658
25 août 2018 à 18:53
Salut,

Il faudrait déjà connaître la machine concernée...

Ensuite, quel système est installé dessus (Windows 7 ? 8 ? 10 ? autre chose ?)

As-tu vérifié les pilotes de l'ordinateur ?

Comment as-tu procédé à la réinitialisation ?
0
J'ai un Asus Eeebook ( X205T) qui est sous Windows 10.
Pour la réinitialisation je suis allé dans les paramètres, mise à jour et sécurité, récupération puis réinitialisation.
Et non je n'ai pas vérifié les pilotes ( tu pourrais m'expliquer comment faire stp ?)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658 > Rabia
25 août 2018 à 19:07
Pour les pilotes,

Via https://www.driverscloud.com/fr/demarrer il te suffit de télécharger le petit utilitaire et de lancer une recherche ensuite. Quand elle est finie, tu cliques sur le bouton "Mes pilotes" et le système t'indiquera les pilotes qui doivent être installés et/ou mis à jour.

Tu peux aussi voir avec Asus Live Update : https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/EeeBook/X205TA/ASUS_LiveUpdate_343.zip
0
Bonsoir ,j ai mis à jour les pilotes avec DriversCloud et Asus Update et j'ai redémarré l'ordinateur mais rien n y fait le clavier et la souris ne fonctionnent toujours pas . Si vous avez d'autres idées je suis preneuse.
0
Si c'est un clavier et une souris à pile, les piles sont elles chargées
Si c'est à fil, est-ce bien branchés.
Sinon il suffit de chercher sur internet et on peut trouver ça : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26043169-clavier-et-souris-non-detecte-au-demarrage-de-windows
0
Non c'est un Pc portable donc c'est la souris et le clavier du PC , le curseur n'apparaît même pas. Mais je peux quand même utiliser une souris sans fil. Je viens aussi de remarquer que le haut parleur n'est pas reconnue non plus . J'ai vérifié dans le gestionnaire des périphériques mais aucun périphérique Audio n'apparaît.
0
Ouvre le PC et regarde si y'a pas un truc peté dedans.
Après je suis sur PC fixe donc je pourrais pas t'aider davantage.
Sinon contacte le fabriquant de ton PC ;)
0
Je vais voir avec un ami informaticien,merci quand même :)
0
Problème réglé, j'ai réinstallé le Chipset à partir du site d'Asus
0