Problème Démarrage Ordinateur Portable

Fermé
Kogz - 25 août 2018 à 16:36
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 25 août 2018 à 17:24
Bonjour, J'ai un ordinateur portable de la marque Lenovo (modèle G50-70). Il avait un problème de câble d'alimention , j'ai du démonter l'ordi et remplacer le câble. Au moment du démarrage la led qui est pour la baterie s'allume (le pc est entrain de se charger)
Mais quand j'appuie pour l'allumer, L'ordi s'allume et s'éteint il ne veut pas démarrer aidee moi plz

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 700
25 août 2018 à 17:24
Bonjour.

>>> j'ai du démonter l'ordi et remplacer le câble. <<<

Quel câble ? Celui qui va du jack au connecteur ?

Ouvrir un ordinateur portable demande beaucoup de minutie et surtout d'attention. Si une nappe a été oublié d'être connectée ou un clip de maintien au connecteur cassée, le contact avec la carte-mère est absent. Une aide à distance paraît impossible du fait qu'on ne peut voir comment ce PC a été démonté et remonté.

>>> L'ordi s'allume et s'éteint il ne veut pas démarrer <<<

Et pour preuve ! . . . Tentez un hard reboot du démarrage mais je doute que le PC redémarre.

Enlevez la batterie et retirez le câble chargeur/alim. Appuyez sur l'interrupteur de mise en route et maintenez la 30 secondes environ. Rebranchez le câble chargeur/alim et réessayez.

Si échec, pas d'autre solution que de voir avec un technicien réparateur.

A + . . .

0