Macro : ajouter un calque fixe + texte dynamique

Fermé
Southstyle Messages postés 46 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2021 - 25 août 2018 à 12:49
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 25 août 2018 à 13:43
Bonjour,

Avec Photoshop CC 2018, je cherche à créer une macro qui ajouterait automatiquement un calque (déjà préparé dans un fichier PSD) sur une photo .NEF (Nikon RAW) au moment où je la produis en JPEG depuis Bridge (processeur d'image).

Lorsque je produis en lot depuis le processeur d'images, je peux y ajouter une option macro. C'est donc là que j'aimerais y créer une macro qui ajouterait mon fichier .PSD par dessus ma photo, mais avec une pause me permettant de modifier le texte pour chaque photo produite. Le texte est différent pour chaque photo.

J'utilise souvent cette fonction, mais je n'arrive pas à trouver de solution pour faire une pause dans la macro, me permettre de modifer le texte du fichier PSD avant qu'il ne soit intégrer à la photo et sauvegardé en JPEG.

En espérant que l'énoncé de mon problème est suffisamment clair, j'attends avec impatience vos idées :-)

A bientôt,

Raph
A voir également:

1 réponse

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
25 août 2018 à 13:43
Bonjour,

il suffit de faire 2 macros: la première jusqu'à la saisie de ton texte puis tu lances la seconde.
0