Probleme autorisations HDD

Résolu/Fermé
Perseeee Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020 - 24 août 2018 à 18:13
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 août 2018 à 11:10
Bonjour,

J'ai nouvellement fait l'acquisition d'un pc monté contenant un ssd de 125 go et un disque dur de 1 to.

Evidemment j'ai installé windows sur le SSD. Seulement, comme ce dernier ne fait que 125 go, et que j'ai beaucoup de jeux à installer, je souhaiterai pouvoir le faire sur le HDD. Mais j'ai l'impression que ce dernier ne me laisse pas installer des choses a ma guise dessus. Pourtant j'ai bien toutes les autorisation nécessaires (du moins il me semble).

Et lorsque je souhaite télécharger des fichier sur internet (par exemple fichier d'installation de steam), il ne m'autorise pas a enregistrer le fichier dans "téléchargements" (dossier que j'ai transféré de mon SSD vers mon HDD).

Voici les screens pour illustrer mon propos

https://imgur.com/a/wkBist3

Merci d'avance a ceux qui m'aideront car je desespere ^^
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
25 août 2018 à 11:10
OK, merci du retour d'info... je pense que ce refus d'autorisation reste un peu mystérieux.

Bon, on considère l'affaire résolue ainsi.

A+++
1
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
24 août 2018 à 19:04
Bonjour,

-- tu montres les autorisations , c'est OK
-- Je pense que tu n'es pas Administrateur... Ou que tu n'installes pas ton logiciel en tant qu'administrateur...

-- normalement sur un SSD de 128go, on installe que windows... et c'est tout.
-- Le disque HDD est le disque E: chez toi..?? ce devrait etre le disque D:
-- il faut désigner ton disque comme étant le receveur de "Programmes Files (x86)" va voir ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641561-modifier-dossier-d-installation-par-defaut-c-programfiles

-- mais de toutes façons, tu peux changer la destination de l'installation de chaque programme, il te suffit de taper la lettre E à la place du C qui est inscrit d'office...

-- Par ailleurs, ton disque de 1To est assez énorme comme capacité... Bref... je te conseillerai de le partitionner davantage pour bien séparer/cloisonner les choses... Une partition pour tes Données Perso, une pour les programm d'applications... et une pour des Backups... voir encore d'autres.
L'avantage est qu'en cas de crash, les partitions séparées restent intacts... comparativement à un crash de windows qui te fait tout perdre ou presque...

-- Il faut aussi avoir un vrai Backup de ton system d'exploitation windows sur un disque externe... ainsi tu peux recharger windows en moins d'un quart d'heure... si besoin était...
0
Perseeee Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020 1
24 août 2018 à 19:28
Bonjour jeannets, et merci pour ta réponse !

Pour répondre à chacun de tes points :

- autorisations ok, je ne change rien dans ce cas là.

- comment savoir si je suis admin ou pas ? il n'y a que mon compte sur ce pc :/ et ce n'est pas vraiment un problème d'installation ici mais plus un problème de téléchargement de fichier exe qui m'est interdit sur le HDD, y a t il une possibilité de télécharger en tant qu'admin ?

- certes mais certains logiciels comme mozilla ne laissent pas la possibilité de s'installer ailleurs que sur le DD principal (ici le SSD avec windows), comment faire sachant que je n'ai pas l'onglet emplacement dans les propriétés du dossier mozilla ?

- je suis en train de reformater tout mes disques dur pour une sortie usine la, je n'avais pas de données de toute facon. Du coup je vais passer le HDD de E: vers D:, mais concrétement qu'est ce que cela change ? je pensais que la lettre ne faisait rien :o Aussi faut-il le créer ce nouveau dossier d'installation des fichiers sur le disque D ou bien sera t-il déjà la après formatage de E: vers D: ?

- je vais partitionner mon disque comme tu me le conseilles, la partie pour les backup devrait faire quelle taille d'après toi ?

Encore merci pour tout !
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
24 août 2018 à 21:57
-- Ton fichier est refusé parce que c'est un *.EXE il est succeptible de faire des dégats ou d'installer des trucs... C'est probablement ton Antivirus ou Bit Defender de windows qui te le bloque..

-- Oui, il y a quelques logiciels qu'on est obligé d'installer en C: je pense à MS Office par ex... pour ton FireFox, il existe aussi une version portable... mais tu fait comme tu veux... ceci dit, je conseille quand même de placer le cache de FF ailleurs car il fait vite du remplissage..
... le Profil, l'Historique, les marques pages souhaitable de les conserver avec les données perso.

-- effectivement, tu peux donner la lettre que tu veux, c'est simplement pour faire de l'Ordre... Chaque partitions va aussi prendre une lettre... et il est mieux que les lecteurs CD/DVD soit à suivre... ainsi dès que tu branche une clé USB, elle va derrière les CD/DVD... mais bon, ce n'est pas une obligation.

-- je conseille aussi, bien souvent d'avoir un petit Linux d'installer, comme Puppy Slako c'est bien pratique pour aller dans les fichiers si windows ne veux pas ou se bloque.

-- Pour la partie BackUp, je conserve 45 Go... généralement c'est fait ainsi:
Sur le SSD je laisse 70Go (en NTFS) pour installer Windows et 45 Go en EXT3 qui servent à loger le Backup des 70go de windows... Backup fait avec "Acronis True Image" sur CD... ainsi recharger windows se fait en 8 minutes. Et il est invisible depuis Windows et n'ajoute pas de lettre pour cette partition.
ça n'empêche pas d'avoir ce même fichier ailleurs sur un autre disque, c'est une sécurité pour le jour ou le SSD est mort.

-- je conseille aussi une sauvegarde des données, en automatique avec "SyncBack" une fois par semaine sur un support fiable externe (pas de clé USB)

Voila de quoi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Perseeee Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020 1
25 août 2018 à 09:54
Au top merci pour toutes ces informations jeannets, je pense que mon problème est résolu ! J'ai reformaté mon HDD en lui attribuant D: et visiblement il n'y a plus de problème d'autorisation !

Encore merci pour tout :)
0