INSTALLATION
Dominateu
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
BONJOUR CHERS AMIS
J'utilisais Windows 10, quand mon ordinateur cessa de fonctionner suite à une mise à jour. Il m'était même impossible d'accéder à mon bios.
J'ai alors retirer le disque dur et je l'ai formaté dans un autre ordinateur.
Je tente depuis lors d'installer Windows 8.1] et voilà le message que je reçois: «Invalid signature detected. Check secur boot policy in setup
Aidez-moi svp à réinstaller mon pc
Merci
J'utilisais Windows 10, quand mon ordinateur cessa de fonctionner suite à une mise à jour. Il m'était même impossible d'accéder à mon bios.
J'ai alors retirer le disque dur et je l'ai formaté dans un autre ordinateur.
Je tente depuis lors d'installer Windows 8.1] et voilà le message que je reçois: «Invalid signature detected. Check secur boot policy in setup
Aidez-moi svp à réinstaller mon pc
Merci
A voir également:
- INSTALLATION
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installation google earth - Télécharger - 3D
2 réponses
Bonjour à toi
Depuis que tu as formaté ton hdd dans un autre pc as-tu de nouveau accès au bios ?
Ton message d'erreur est une sécurité que tu dois désactiver dans le bios qui empêche le boot de ton pc sur un disque amovible.
J'ai fais quelques recherches également pour ne pas te dire de bêtise, tu dois voir pour désactiver ceci dans ton bios : Secure Boot Control, puis sauvegarde les modification et reboot.
Une fois ceci fais, essaye de réinstaller ton windows.
Attention, sois bien sur de toi quand tu va dans ton bios, les actions que tu entreprends peuvent être risquées, prend ton temps, et si tu n'es pas sur de toi, fais appel à quelqu'un d'autre !
Depuis que tu as formaté ton hdd dans un autre pc as-tu de nouveau accès au bios ?
Ton message d'erreur est une sécurité que tu dois désactiver dans le bios qui empêche le boot de ton pc sur un disque amovible.
J'ai fais quelques recherches également pour ne pas te dire de bêtise, tu dois voir pour désactiver ceci dans ton bios : Secure Boot Control, puis sauvegarde les modification et reboot.
Une fois ceci fais, essaye de réinstaller ton windows.
Attention, sois bien sur de toi quand tu va dans ton bios, les actions que tu entreprends peuvent être risquées, prend ton temps, et si tu n'es pas sur de toi, fais appel à quelqu'un d'autre !
Salut,
Réinstaller Windows 10 sans formater :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Depuis un ordinateur fonctionnel :
Sur l'ordinateur planté :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Surtout ne formate pas.
Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Réinstaller Windows 10 sans formater :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Depuis un ordinateur fonctionnel :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créé le support d'installation avec Media Creation Tool, plus d'informations : https://www.malekal.com/windows-10-media-creation-tool/
Sur l'ordinateur planté :
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
Surtout ne formate pas.
Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Ton astuce m'a beaucoup aidé je suis même entrain de réinstaller mon pc avec Windows 8.1
Merci