Disque dur qui se bloque en lecture

Fermé
Anon - 23 août 2018 à 13:04
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 27 août 2018 à 17:22
Bonjour,

Mon disque dur se bloque dès que je tente d'y accéder en lecture. Je m'explique.

Pour commencer ma tour a la config suivante :
-CPU : Intel core I7-6700
-GPU : Nvidia GeForce GTX 1070
-RAM : 16Go
-Espace
--SSD 128 Go (Contient Windows 10)
-- HDD1 2 To
--HDD2 2 To (Celui qui est pour le moment inopérant)

Dès que par exemple je tente d'allumer mon PC avec le fameux disque concerné branché à la Carte mère. Le PC ne boot pas (Parce qu'il bloque sur la lecture de HDD2)

Dès que je mets un live cd d'ubuntu pour essayer de diagnostiquer, ubuntu ne parvient pas à monter HDD2

Pour le coup je me retrouve un peu bloqué, des personnes ont des solutions alternatives à me proposer ?
J'ai plus ou moins besoin des données qu'il y avait sur ce disque.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 8759 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 1 275
23 août 2018 à 19:00
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
23 août 2018 à 21:59
Bonjour Anon,

Pour confirmer la santé de votre disque dur, nous vous conseillons de faire un diagnostic avec les tests Générique Court et Générique Long du logiciel SeaTools bootable, que vous pouvez télécharger sur ce lien : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/

Si le disque échoue aux tests, cela indiquera qu'il est endommagé et, dans ce cas, le plus conseillable sera de sauvegarder vos informations afin d'éviter une perte imminente de fichiers.


Bonne continuation,
0
Bonjour,

Je reviens vers vous suite à certaines manipulations de mon côté, plus vos propositions.

Pour commencer quentin2121 comme je l'avais précisé, je ne peux pas booter sur Windows avec le disque inopérant, je dois le débrancher pour que mon PC veuille bien booter comme d'habitude sur Windows ton aide ne m'a pas beaucoup avancé mais merci quand même pour la vidéo.

Pour ce qui est de la proposition de seagate_surfer, j'ai donc testé l'iso bootable et il s'avère que le programme a planté à multiples reprises dès que je voulais initialiser les tests, j'ai donc laissé tomber.

Aujourd'hui je viens de booter avec un peu d'attente sur un live CD ubuntu avec les 3 disques (Donc avec celui qui est censé être inopérant), et j'ai regardé l'état de chaque disque sur le live. Il s'avère que le "disque inopérant" est en statut "Disk is Okay" mais qu'il a "1073 bad sectors".

Je sais que récemment avant que le problème arrive (2 ou 3 jours) j'ai eu une coupure de courant à mon domicile et j'ai bien des doutes que le disque n'ait pas apprécié la blague.

Y a-t-il une toute dernière solution qui me permettrait de sauvegarder mes données ?
Sinon tant pis, j'aurai perdu des données suite à des incapables (EDF) qui ne savent pas gérer l'électricité comme il faut.

Cordialement
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
27 août 2018 à 17:22
Bonjour Anon,

Nous sommes désolés que votre disque dur soit endommagé.

Malheureusement dans cette situation, la seule option pour essayer de récupérer vos informations, c'est d'emmener le lecteur dans une salle blanche, mais ce type de service est assez coûteux. En plus, les fichiers qui étaient placés sur les secteurs défectueux sont déjà perdus.

Nous sommes vraiment désolés de vous donner des mauvaises nouvelles.

À plus,
0