Fichiers nef
vincent1er
Messages postés
183
Membre
Dernière intervention
-
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
On m’a envoyé des fichiers Nek, ce sont des photos prises par un appareil photo Kanon.
Losque l on m a envoyé ces photos, j ai du télécharger un logiciel sur mon pc.
J ai pu ouvrir ces fichiers grâce à ce logiciel.
J ai par la suite transféré ces photos sur mon téléphones et ma boite mails.
Ces photos sont sur ma boîte mails et je n arrive pas à les ouvrir.
Je ne peux plus les ouvrir avec mon iphone7 .
Que dois je faire
Merci
On m’a envoyé des fichiers Nek, ce sont des photos prises par un appareil photo Kanon.
Losque l on m a envoyé ces photos, j ai du télécharger un logiciel sur mon pc.
J ai pu ouvrir ces fichiers grâce à ce logiciel.
J ai par la suite transféré ces photos sur mon téléphones et ma boite mails.
Ces photos sont sur ma boîte mails et je n arrive pas à les ouvrir.
Je ne peux plus les ouvrir avec mon iphone7 .
Que dois je faire
Merci
A voir également:
- Fichiers nef
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
2 réponses
Salut,
Le format "NEF" est en réalité un format "RAW" NEF, propre à Nikon.
De principe, Windows et Mac sont capable de lire les formats de fichier, comme quelques autres logiciels spécifiques.
Par contre sur mobile, c'est moins souvent le cas. Il te faudra donc, avant de les exploiter pleinement, les convertir en fichier jpg.
Pour les convertir, FastStone Image Viewer peut-être utilisé : il y a une fonction dans les "outils" pour faire une conversion des photos en question vers le jpg. ;-)
Le format "NEF" est en réalité un format "RAW" NEF, propre à Nikon.
De principe, Windows et Mac sont capable de lire les formats de fichier, comme quelques autres logiciels spécifiques.
Par contre sur mobile, c'est moins souvent le cas. Il te faudra donc, avant de les exploiter pleinement, les convertir en fichier jpg.
Pour les convertir, FastStone Image Viewer peut-être utilisé : il y a une fonction dans les "outils" pour faire une conversion des photos en question vers le jpg. ;-)