Imprimer des aquarelles scanées

[Fermé]
Signaler
-
 Tilda -
Bonjour,

je souhaite en toute autonomie imprimer des aquarelles et dans ce cadre faire l'acquisition d'une imprimante. J'ai repéré du papier à grammage 240 g, une imprimante à jet d'encre. Est-ce que vous savez si cela est possible et si le rendu est de qualité ?

Merci pour votre aide et conseils qui seront les bienvenus !

A voir également:

2 réponses

Messages postés
16802
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2021
5 502
les imprimantes jet d'encre sont generalement de tres bonne qualite surtout si elles ont une option "photo"...
Le point delicat serait plutot la qualite du scan... pour une bonne qualite, il vous faut une bonne calibration de la couleur et une bonne resolution... et pas d’aberration optique.

Pour le papier... 240g en qualite photo brillant ca semble bien.. si vous voulez vraiment peaufiner, il faut verifier la qualite du papier par rapport aux profils papier existant pour votre imprimante... mais par defaut ca sera surement tres bien.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup. Quelle réponse rapide.
J'ai trouvé le papier adéquat de type aquarelle Papier Canson Infinity Arches Aquarelle Rag 240g, A4 et a priori l'imprimante HP 7612 est bien en qualité.
Pour le scan j'utiliserai mon scan habituel qui est de bonne qualité.
Merci infiniment.
Messages postés
2992
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021
928
Bonjour,
je me trompe peut-être, mais pas sur que ce genre d'imprimante (bureautique 3 en 1) soit la plus adaptée. Le papier aquarelle à la particularité d'être moins dense que les autres papier à dessin, donc plus épais à grammage équivalent. Perso je privilégierai une imprimante avec un système by-pass (tu glisses la feuille directement dans l'imprimante) plutôt qu'un tiroir ou un papier très épais comme le tien risque de poser problème. Peut-être que tu peux essayer de trouver des infos la ou tu achètes ton papier (magasin de beaux-arts).
Merci Alex pour ton retour. je vais essayer de passer dans le magasin où je me fourni habituellement pour le papier et leur demander conseil.
Très bonne soirée.
Tilda
Messages postés
16802
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2021
5 502
La HP 7612 dispose d'une alimentation manuelle (papier epais et enveloppes par ex.)

Par contre, attention au papier.. Certains papier sont prevus pour les encres des constructeurs.. Cela joue sur la couleur, la conservation, mais surtout le temps de sechage.. si le sechage est trop long, ca risque de maculer ou d'avoir des traces...

Faites un test avant de vous lancer dans des grandes series d'impression.
D'accord. Je vais suivre vos conseils; Merci encore !!!!!!