Erreur au démarrage de mon PC
Fermé
will086
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2018
-
21 août 2018 à 20:34
will086 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 - 24 août 2018 à 12:21
will086 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 - 24 août 2018 à 12:21
A voir également:
- Erreur au démarrage de mon PC
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Test performance pc - Guide
3 réponses
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 694
22 août 2018 à 15:38
22 août 2018 à 15:38
Bonjour.
>>> Merci beaucoup pour votre aide! <<<
Vous avez trouvé la solution ? Sinon allez voir dans le bios si le DD est bien en première position.
Tapotez dès le démarrage du PC, F2 (en général mais peut être autre touche suivant les marques de PCs.)
Ce PC tourne avec d'origine Windows Vista. Quand est-il du système actuel ?
A + . . .
>>> Merci beaucoup pour votre aide! <<<
Vous avez trouvé la solution ? Sinon allez voir dans le bios si le DD est bien en première position.
Tapotez dès le démarrage du PC, F2 (en général mais peut être autre touche suivant les marques de PCs.)
Ce PC tourne avec d'origine Windows Vista. Quand est-il du système actuel ?
A + . . .
will086
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2018
22 août 2018 à 15:07
22 août 2018 à 15:07
Merci beaucoup pour votre aide!
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 694
Modifié le 22 août 2018 à 17:49
Modifié le 22 août 2018 à 17:49
En acheter c'est quasiment impossible. Voir si une personne de votre entourage Famille/Amis n'en dispose pas un. Sinon un ISO mais là aussi ça va être galère a trouver.
Si c'est le Vista d'origine, peut être peut-on accéder à la partition de restauration d'usine via le bios. A condition qu'elle soit toujours sur le DD Je vais me renseigner. Je vais voir aussi avec un live CD . . . Je te demande juste un peu de temps car j'ai plusieurs post à suivre . . .
A + . . .
Si c'est le Vista d'origine, peut être peut-on accéder à la partition de restauration d'usine via le bios. A condition qu'elle soit toujours sur le DD Je vais me renseigner. Je vais voir aussi avec un live CD . . . Je te demande juste un peu de temps car j'ai plusieurs post à suivre . . .
A + . . .
will086
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2018
22 août 2018 à 17:58
22 août 2018 à 17:58
J'ai peut-être un amis qui dit en avoir un. D'accord, prends tout le temps qu'il te faudra, je serais toujours là, je t'attends.
will086
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2018
23 août 2018 à 18:23
23 août 2018 à 18:23
Bonjour,
as-tu des nouvelles?
as-tu des nouvelles?
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 694
Modifié le 23 août 2018 à 19:53
Modifié le 23 août 2018 à 19:53
Bonjour.
Pas beaucoup sur le forum surtout aujourd'hui :(
Pour le bios donc impossible. On peut TENTER une réparation via un CD Live de Malekal soit en DVD ou soit en clé USB a partir d'un autre ordinateur bien entendu.
https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Un peu avant la moitié de la page vous avez la marche a suivre pour une restauration système antérieure intitulé "Restauration du système CD Live Windows 10"
Si la restauration échoue il faudra tenter la réparation système avec sfc /scannow toujours avec le CD Live. Attention à la commande, elle est différente que par Windows .
https://www.malekal.com/reparer-les-fichiers-systemes-de-windows/
En cas de nouvel échec, pour emachines la restauration d'usine se fait par F10 mais comme tu dis que les touches F (sauf le bios) ne donnent rien, seul un DVD d'installation de la même version Vista pourra réparer ou remettre à neuf le système.
Avis perso = Windows Vista étant devenu obsolète même pour les navigateurs Internet, je te conseille de changer plutôt de système vers Windows 7 Home par exemple, malgré que ce dernier arrive à sa fin, ou encore Windows 8,1. Pour Windows 10 je ne suis pas sûr. Bien évidemment il faudra passer à la caisse.
Mais bon on trouve désormais des licences à pas trop cher.
A + . . .
Pas beaucoup sur le forum surtout aujourd'hui :(
Pour le bios donc impossible. On peut TENTER une réparation via un CD Live de Malekal soit en DVD ou soit en clé USB a partir d'un autre ordinateur bien entendu.
https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Un peu avant la moitié de la page vous avez la marche a suivre pour une restauration système antérieure intitulé "Restauration du système CD Live Windows 10"
Si la restauration échoue il faudra tenter la réparation système avec sfc /scannow toujours avec le CD Live. Attention à la commande, elle est différente que par Windows .
https://www.malekal.com/reparer-les-fichiers-systemes-de-windows/
En cas de nouvel échec, pour emachines la restauration d'usine se fait par F10 mais comme tu dis que les touches F (sauf le bios) ne donnent rien, seul un DVD d'installation de la même version Vista pourra réparer ou remettre à neuf le système.
Avis perso = Windows Vista étant devenu obsolète même pour les navigateurs Internet, je te conseille de changer plutôt de système vers Windows 7 Home par exemple, malgré que ce dernier arrive à sa fin, ou encore Windows 8,1. Pour Windows 10 je ne suis pas sûr. Bien évidemment il faudra passer à la caisse.
Mais bon on trouve désormais des licences à pas trop cher.
A + . . .
will086
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2018
24 août 2018 à 03:02
24 août 2018 à 03:02
D'accord, merci beaucoup pour toutes ces informations. Donc si j'ai bien compris, le mieux que j'ai à faire est de passer à une version supérieure de Windows. Mais comment faire cela ? Admettons que je veuille mettre Windows 8 sur mon pc, que faut-il que je fasse, étape par étape, étant donné que je n'ai toujours pas résolu le problème ?
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 694
24 août 2018 à 10:39
24 août 2018 à 10:39
Bonjour.
Cela n'a pas réparé avec la procédure de CD Live ?
>>> Admettons que je veuille mettre Windows 8 sur mon pc <<<
D'abord acheter une licence telle par exemple (famille ou pro)
https://lalicence.fr/content/16-acheter-telecharger-installer-windows-8-1
Il y a plusieurs sites de vente mais en aucun cas je me porte garant pour tout achat. Si un intervenant voit ce post et qu'il a acheté une licence Win 8 sans problème d'installation , j'espère qu'il vous donnera le lien du site ou il l' acheté. Attention de bien choisir aussi l'architecture de votre PC : le votre est en 64 bits.
Sur le site que je vous ai mis il y a un guide d'installation avec la clé d'activation mais au cas ou . . .
Pour créer un ISO de Windows 8 . . . Téléchargez d'abord l'outil de Heidoc puis à partir de cet outil téléchargez l' ISO. Attention de bien choisir la version qui va de pair avec la clé de licence que vous aurez acheté car toute autre version, Microsoft refusera la clé d'activation L'outil et l' ISO seront dans votre dossiers "téléchargements" (download)
https://www.heidoc.net/joomla/technology-science/microsoft/70-windows-8-x-and-windows-10-iso-direct-download-links
Une fois l'ISO téléchargé soit vous le gravez sur un DVD de 4,7 Go et vous redémarrez le PC sans autre manipulation, soit vous le gravez sur clé USB de 4 Go minimum à l'aide du logiciel Rufus par exemple
https://rufus.akeo.ie/?locale=fr
Attention que cette clé soit vide de tout fichier car elle sera formatée en cours d'exécution
Installez la clé - redémarrez le PC mais allez dans le bios pour modifier l'ordre de démarrage (F 2 en général) et mettre USB en priorité de démarrage. Puis F 10 pour sauvegarder et quitter.
Plus qu'a suivre les consignes pour l'installation. Ne créez pas de partition. Si vous le souhaitez vous en créerez une plus tard.
A + . . .
Cela n'a pas réparé avec la procédure de CD Live ?
>>> Admettons que je veuille mettre Windows 8 sur mon pc <<<
D'abord acheter une licence telle par exemple (famille ou pro)
https://lalicence.fr/content/16-acheter-telecharger-installer-windows-8-1
Il y a plusieurs sites de vente mais en aucun cas je me porte garant pour tout achat. Si un intervenant voit ce post et qu'il a acheté une licence Win 8 sans problème d'installation , j'espère qu'il vous donnera le lien du site ou il l' acheté. Attention de bien choisir aussi l'architecture de votre PC : le votre est en 64 bits.
Sur le site que je vous ai mis il y a un guide d'installation avec la clé d'activation mais au cas ou . . .
Pour créer un ISO de Windows 8 . . . Téléchargez d'abord l'outil de Heidoc puis à partir de cet outil téléchargez l' ISO. Attention de bien choisir la version qui va de pair avec la clé de licence que vous aurez acheté car toute autre version, Microsoft refusera la clé d'activation L'outil et l' ISO seront dans votre dossiers "téléchargements" (download)
https://www.heidoc.net/joomla/technology-science/microsoft/70-windows-8-x-and-windows-10-iso-direct-download-links
Une fois l'ISO téléchargé soit vous le gravez sur un DVD de 4,7 Go et vous redémarrez le PC sans autre manipulation, soit vous le gravez sur clé USB de 4 Go minimum à l'aide du logiciel Rufus par exemple
https://rufus.akeo.ie/?locale=fr
Attention que cette clé soit vide de tout fichier car elle sera formatée en cours d'exécution
Installez la clé - redémarrez le PC mais allez dans le bios pour modifier l'ordre de démarrage (F 2 en général) et mettre USB en priorité de démarrage. Puis F 10 pour sauvegarder et quitter.
Plus qu'a suivre les consignes pour l'installation. Ne créez pas de partition. Si vous le souhaitez vous en créerez une plus tard.
A + . . .
will086
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2018
24 août 2018 à 12:21
24 août 2018 à 12:21
D'accord, merci pour l'avoir marche à suivre j'ai bien compris. Mais le problème c'est que non, je n'ai pas essayé le "CD live" car je ne sais pas qu'est-ce que c'est ni comment ça fonctionne.
22 août 2018 à 16:09
J'ai réussi à aller dans le bios mais je ne sais pas comment s'appelle mon disque dur. Oui je pense qu'il tourne toujours avec Windows Vista.
22 août 2018 à 16:22
Redémarrez le PC tout en tapotant F8. Vous accédez "normalement" au mode sans échec. Choisissez l'option "mode sans échec avec invite de commande. Si vous avez un mot de passe (j'espère que vous vous en rappelez) il vous sera demandé. Après l'ouverture de la fenêtre CMD, tapez rstrui.exe et cliquez sur "entrée". Choisissez le deuxième point puis lancez la restauration système.
Celle-ci peut durer 15 minutes. Branchez le chargeur /alim si nécessaire AVANT de lancer la restauration.
A + . . .
22 août 2018 à 16:38
D'accord, je n'ai pas tout compris mais rien que l'accès au "mode sans échec" en tapotant f8 au démarrage ne fonctionne pas...
Il n'y a qu'en tapotant f2 au démarrage que je suis envoyé autre part que sur mon message d'erreur.
22 août 2018 à 16:56
A + . . .
22 août 2018 à 17:06