Partitionner un disque deja écrit ...
Résolu
Mongan
Messages postés
318
Membre
Dernière intervention
-
Mongan Messages postés 318 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mongan Messages postés 318 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voila ma question est simple j'ai un immense disque de 1To , sur mon nouvelle ordinateur , sur lequel je me suis empressé d'installer des jeux vidéos avec la nouvelle carte vidéo , j'allais bien m'amuser , seulement j'ai d'autres programmes a installer et j'aimerais créer un autre volume .
Seulement j'ai un doute , en créant une nouvelle partition ,en la réduisant , j'ai un peu peur d'écraser mes 128Go déjà installer sur le volume , je pense qu'il n'y a qu'a le réduire et que tous ce passera bien , mais j'ai rien trouver sur le net pour me l'assurer ...
Merci de vos réponse
Seulement j'ai un doute , en créant une nouvelle partition ,en la réduisant , j'ai un peu peur d'écraser mes 128Go déjà installer sur le volume , je pense qu'il n'y a qu'a le réduire et que tous ce passera bien , mais j'ai rien trouver sur le net pour me l'assurer ...
Merci de vos réponse
A voir également:
- Partitionner un disque deja écrit ...
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Pourquoi partitionner un disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
1 réponse
Bonjour,
Si je comprends bien tu as actuellement une seule partition d'1 To utilisée à 128 Go par tes jeux ? Si c'est le cas tu peux la "réduire" sans soucis, ça n'effacera pas tes données. Par défaut le système va te proposer de faire 50/50 et donc réduira ta partition principale à 500 Go, te laissant le reste de libre pour créer ce que tu veux.
Bonne journée !
Si je comprends bien tu as actuellement une seule partition d'1 To utilisée à 128 Go par tes jeux ? Si c'est le cas tu peux la "réduire" sans soucis, ça n'effacera pas tes données. Par défaut le système va te proposer de faire 50/50 et donc réduira ta partition principale à 500 Go, te laissant le reste de libre pour créer ce que tu veux.
Bonne journée !
Mongan
Messages postés
318
Membre
Dernière intervention
4
Voila c'est exactement ça je veux partitionner alors que j'ai déjà 128go de programme , bien ok , je n'étais pas sur du tout , j'ai deja partitionné un disque mais sans donnés , je le faire les yeux fermé Merci beaucoup de ta réponse Husman60
Husman60
Messages postés
2947
Membre
Dernière intervention
729
Du moment que tu utilises l'option "réduire" ça ira. Si tout est OK n'hésites pas à passer le sujet en Résolu. A+
Mongan
Messages postés
318
Membre
Dernière intervention
4
Oui j'aurais bien classer mon post en résolu mais je ne vois pas ou ca se trouve ........ Si voila trouver