Partage connection internet

GV -  
aquarelle Messages postés 5961 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème pour mettre en place le partage de connection internet entre 2 PC que j'ai à la maison.

Le 1er est connecté à ma box en Ethernet avec des ip automatiques.
J'ai donc suivi les conseils donné sur la rubrique : "Astuces Réseau local et partage de connexion Internet"
Le truc c'est que cette rubrique concerne un réseau local. Moi, j'ai appliqué la même procédure sur le "Réseau sans fil" de mes 2 PC.

Résultat, le partage de fichiers fonctionne correctement. Les 2 PC communiquent bien ensemble (test PING).

Le problème arrive maintenant avec la sous rubrique : "partage de connexion internet"
Le 1er PC qui bénéficie de la connection internet (serveur), je lui aie attribué l'adresse IP suivante : 192.168.1.1
Le 2d PC (serveur), je lui aie attribué l'adresse IP : 192.168.1.2
De + sur le 2d PC, je lui aie attribué comme passerelle par défaut : 192.168.1.1 (et oui, il est censé communiqué avec le 1er, il faut donc qu'il trouve son adresse)
Concernant le DNS du 2d PC, j'ai repris l'adresse du 1er PC : 192.168.1.1

Il me semble que j'ai "tout bien fait". J'ai même cliqué sur l'icône "autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter ...." pour que le partage fonctionne..

Résultat, ça marche pas...
Où est mon erreur ? MERCI POUR VOTRE AIDE !!!
A voir également:

5 réponses

gabuzo Messages postés 740 Statut Membre 58

les 2 pc doivent se conencter sur la livebox, donc la laisser attribuer les adresses
sur chaque machine, avec l'assistant réseau, choisir "partager fichiers/imprimantes"
ensuite sur chaque poste, sélectionner les répertoires et matériel à partager.
0
GV

Merci Gabuzo, mais je n'ai pas réussi à relier mes 2 pc en Wifi.

Pour rappel, l'un de mes PC est branché sur la box en ethernet. De + il est équipé d'une carte wifi. Comme j'ai un 2d PC équipé wifi, j'aimerais lui faire partager la connection internet dont bénéficie le 1er.

Il faut dire que je ne suis pas un expert en informatique... donc quite à ce que l'explication soit longue, je suis preneur !!!
0
aquarelle Messages postés 5961 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonjour,
Quelle box as-tu ? Car souvent, il faut configurer le mode wifi et le mode routeur de la box dans son interface. L'as-tu fait ?
A+
0
GV

Merci pour ta réponse aquarelle
J'ai une CBOX. Seul truc, qu'est ce que tu veux dire par configurer le mode wifi et routeur ? Activer ?
J'suis pas un pro de l'informatique ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aquarelle Messages postés 5961 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

'Lu,
Oui activer ou pramétrer dans l'interface de la Cbox.
Pour le mode routeur suivre les explication de ce lien : https://www.numerama.com/
Pour le mode wifi : Dans cette même interface, tu dois avoir dans la liste quelque chose du genre "Configuration Wifi", tu cliques dessus et tu vérifies que ce mode est bien activé, peut-être te faudra t-il aussi créer une clé WEP ou WAP .(Je ne connais pas bien la Cbox mais tous les modems fonctionnent à peu près sur le même principe)

Bon j'espère que cela va t'aider. J'attends de tes nouvelles.
A+
0