Coupure d'électricité et surchauffe des composants

Passifagressif Messages postés 2 Statut Membre -  
Passifagressif Messages postés 2 Statut Membre -
1 ) Bonjour, j'ai eu une coupure d'électricité mais mon ordinateur était éteint y a t-il un danger à avoir des coupure d'électricité quand l'ordinateur est éteint ? Car j'en ait eu 3-4 consécutivement.

2 ) mon processeur Intel i7-8700k à un coeur qui est déjà monté à 70° en jeu sur bf1 avec tout en ultra et ma carte graphique gtx 1080 monte à 75 sur bf1 températures correctes ??

Merci de vos responses
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

Salut,

1 ) Bonjour, j'ai eu une coupure d'électricité mais mon ordinateur était éteint y a t-il un danger à avoir des coupure d'électricité quand l'ordinateur est éteint ? Car j'en ait eu 3-4 consécutivement.

En principe, non. Une coupure d'électricité, si la machine est éteinte est peu risquée, surtout si il y a une multiprise avec un on/off dessus, par exemple.

2 ) mon processeur Intel i7-8700k à un coeur qui est déjà monté à 70° en jeu sur bf1 avec tout en ultra et ma carte graphique gtx 1080 monte à 75 sur bf1 températures correctes ??

Salut, c'est un peu chaud, mais pas forcément exhorbitant selon le contexte.

Il faudrait voir le comportement de la carte et du processeur, connaître le ventirad, le boîtier, si il y a un bon flux d'air dans ce boîtier et la température ambiante, pour prononcer.

Cela étant, c'est tout de même un peu haut pour le processeur, il faudrait voir pour perdre 5 degrés ou même 10, idéalement.
1
Passifagressif Messages postés 2 Statut Membre

Merci de ta réponse rapide, j'ai un boîtier bien ventilé avec deux ventilos 120 mm ensuite j'ai un be quiet dark 4 mais je ne vois pas comment baisser la température de mon processeur où de ma carte, pensez vous que mon ordinateur pourra vivre longtemps avec de telles températures ? Et par rapport aux coupures, non mon ordinateur n'est pas sur une prise avec on et off mais si vous dites que ça ne l'a pas abîmé, me voilà rassuré.
0