Freebox TV sur PC

Fermé
Vachequirigole - 9 sept. 2007 à 11:31
 pv - 23 mai 2008 à 19:58
Bonjour à tous !

J'ai une freebox hd. J'aimerai connecter mon boitier TV HD à l'écran de mon PC.
La meilleure solution me semble-t-il serait de le connecter grâce à un convertisseur vga.

Celui-ci conviendrai -t-il ? https://www.pearl.fr/article/PE8027/convertisseur-video-vga-pour-ecrans-tft-lcd-16-10

Ai-je besoin d'autre chose ? Pour le son ? ou le convertisseur et les cable fourni avec la HD suffisent-ils ?

Une question pratique également : Suis-je obligé de connecter mon écran au convertisseur quand je regarde la TV et le déconnecter pour le reconnecter à mon ordi quand je me sers de ce dernier ? Dois-je faire cette manipulation à chaque utilisation ??

Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider dans la recherche d'une solution pratique pour éviter l'achat d'une TV !
A voir également:

6 réponses

!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 395
9 sept. 2007 à 11:52
salut,
tu peux regarder la télé direct sur ton pc en faisant ceci:
ici
ca peut aussi se faire sans fils
@+
0
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
9 sept. 2007 à 12:10
salut

utilise vlc freeplayer sur l'interface free (multiposte) ensuite installe un logiciel comme adsl tv et tu auras la tv sur ton pc sans passé par la freebox hd.

adsl tv : http://www.adsltv.org/index.php

maintenant si tu veus connecté la box hd au pc c'est pas moi qui pourrais t'aidé désolé.
0
Vachequirigole
9 sept. 2007 à 12:13
J'ai adsl TV, mais TF1, canal + ,M6, W9 n'accepte pas le multiposte, raisons pour lesquels je cherche à passer par le boitier TV HD !

Merci pour vos réponses !
0
A tous les branchés :Depuis qu'on a la TNT,je voudrais brancher ma freebox sur mon ordinateur.Est-ce possible et que faut-il de câbles de liaisons (Pétitel ou HDMI?) Essayez de faire simple,s.v.pl. Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
28 févr. 2008 à 17:45
salut GPvirtuel

que veut tu faire exactement ? regardé la tv sur ton pc ?
0
A michael @
Merci de ton attention;ce que je désire c'est effectivement voir certains programmes sur mon PC.Auparemment ma freebox était reliée a la télé via in cable HDMI (je ne crois pas avoir d'entrée HDMI ou péritel sur mon PC /XP).
Est-ce possible de réaliser ce branchement sans démodulateur ou un truc de ce genre? Merci de répondre. GPvirtuel.
0
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619 > GP virtuel
29 févr. 2008 à 13:36
installe adsl tv voir post 2
0
bonjour
j'ai la free HD sur mon ecran plat (82 cm ) , l'image est belle mais ,ellle saute tout le temps .
j'ai tous d'ébranché mes apareilles autour ça ne change rien , puis j'ai branché le boitier HD avec le cordon jaune rien ne change

quelqu'un a t'il la solution ?

Merci .
psl.vanmeer@free.fr
0