Branchements TV/décodeur/transmetteur d'image
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour brancher mon transmetteur (émetteur/récepteur) d'image infra rouge à mon décodeur TV orange
Je fais ce branchement pour avoir la télé dans d'une autre pièce
Voici le descriptif des câbles sur l'emetteur infra rouge : une prise peritel que je branche sur ma télé (jusque là tout va bien), un câble avec les 3 branchements rouge/jaune/Blanc en entrée et en sortie
Sur mon décodeur orange je n'ai qu'une prise hdmi
L'image va de mon décodeur orange vers l'émetteur pour être transmis en infra rouge sur le récepteur dans l'autre pièce
Je pensais acheter un câble d'un côté avec les 3 prises de couleur et de l'autre côté hdmi
Le problème c'est que je ne sais pas qui doit être l'entrée et qui doit être la sortie ? :(
Dois je acheter un câble sortie hdmi entrée vidéo ou l'inverse ?
J'espère que mes explications sont claires ^^
Merci de votre aide.
Julie
J'ai besoin d'aide pour brancher mon transmetteur (émetteur/récepteur) d'image infra rouge à mon décodeur TV orange
Je fais ce branchement pour avoir la télé dans d'une autre pièce
Voici le descriptif des câbles sur l'emetteur infra rouge : une prise peritel que je branche sur ma télé (jusque là tout va bien), un câble avec les 3 branchements rouge/jaune/Blanc en entrée et en sortie
Sur mon décodeur orange je n'ai qu'une prise hdmi
L'image va de mon décodeur orange vers l'émetteur pour être transmis en infra rouge sur le récepteur dans l'autre pièce
Je pensais acheter un câble d'un côté avec les 3 prises de couleur et de l'autre côté hdmi
Le problème c'est que je ne sais pas qui doit être l'entrée et qui doit être la sortie ? :(
Dois je acheter un câble sortie hdmi entrée vidéo ou l'inverse ?
J'espère que mes explications sont claires ^^
Merci de votre aide.
Julie
A voir également:
- Branchements TV/décodeur/transmetteur d'image
- Decodeur tv uhd - Accueil - Box & Connexion Internet
- Brancher chromecast sur tv - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Image iso - Guide
- Pas de signal tv - Guide
3 réponses
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Hélas non, ce n'est pas clair...
Pour t'aider, il faudrait nous donner la référence complète de ta TV
Et pour info, l'infra rouge ne traverse pas en principe les murs, il faut utiliser la bande de fréquence: 5.8GHz
Ceci par exemple :
https://www.amazon.fr/Somedays-Transmetteur-R%C3%A9cepteur-Audio-5-8GHz/dp/B07D9J8VZX/ref=sr_1_1_sspa?s=electronics&ie=UTF8&qid=1534698028&sr=1-1-spons&keywords=transmetteur+audio%2Fvid%C3%A9o&psc=1
Hélas non, ce n'est pas clair...
Pour t'aider, il faudrait nous donner la référence complète de ta TV
Et pour info, l'infra rouge ne traverse pas en principe les murs, il faut utiliser la bande de fréquence: 5.8GHz
Ceci par exemple :
https://www.amazon.fr/Somedays-Transmetteur-R%C3%A9cepteur-Audio-5-8GHz/dp/B07D9J8VZX/ref=sr_1_1_sspa?s=electronics&ie=UTF8&qid=1534698028&sr=1-1-spons&keywords=transmetteur+audio%2Fvid%C3%A9o&psc=1
Oui, c'est bien plus clair...
OK pour l'infra rouge, tu dois avoir un très bon produit .
Mais :
HDMI = signaux numériques
RCA = signaux analogiques
Ce n'est donc pas un simple câble qu'il te faut mais un convertisseur HDMI -> RCA, ceci par exemple :
https://www.amazon.fr/GANA-Convertisseur-Composite-Prenant-Dalimentation/dp/B06XJTV33G/ref=asc_df_B06XJTV33G/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=227988501757&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=15774362950889239043&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040825&hvtargid=pla-402758208122&psc=1
Câble HDMI entre sortie décodeur orange et entrée du convertisseur
Câble RCA entre sortie convertisseur et entrée du transmetteur
OK pour l'infra rouge, tu dois avoir un très bon produit .
Mais :
HDMI = signaux numériques
RCA = signaux analogiques
Ce n'est donc pas un simple câble qu'il te faut mais un convertisseur HDMI -> RCA, ceci par exemple :
https://www.amazon.fr/GANA-Convertisseur-Composite-Prenant-Dalimentation/dp/B06XJTV33G/ref=asc_df_B06XJTV33G/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=227988501757&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=15774362950889239043&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040825&hvtargid=pla-402758208122&psc=1
Câble HDMI entre sortie décodeur orange et entrée du convertisseur
Câble RCA entre sortie convertisseur et entrée du transmetteur
Le problème ne vient pas de la télé mais du type de câble dont j’ai n’ai besoin pour relier le décodeur au transmetteur
L’infra rouge traverse bien les murs puisque je m’en suis déjà servi
Je sais que j’ai besoin d’un câble rca/hdmi et qu’il y a un « sens » de circulation de l’information
Sachant que la prise hdmi est sur le décodeur orange et que la prise rca est sur le transmetteur je veux savoir quelle connexion doit être l’entree et laquelle doit être la sortie
En gros hdmi entrée ou sortie ?
Voilà je pense que c’est clair