Cahier des charges technique web

Fermé
Hellosrd Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 19 août 2018 à 17:35
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 oct. 2018 à 03:00
Bonjour,

J'ai actuellement un cahier des charges technique à faire en tant que prestataire pour répondre à la refonte d'un site web. C'est un projet fictif pour mes cours.
Je ne sais absolument pas quoi mettre dans ce cahier des charges, sachant que je ne trouve pas non plus d'exemple corrigés sur internet. J'ai déjà réalisé le cahier des charges fonctionnel, qui est plus simple puisqu'on parle plus de la vision de l'utilisateur dans celui-ci.
Je n'ai pas vraiment de compétences techniques très poussées sachant qu'on a pas d'informations sur l'administration du site ( gros site e-commerce du type tour operateur)
Auriez vous une explication plutôt claire et détaillée du cahier des charges technique ?
Par exemple les fonctionnalités du site, que doit-on rajouter dans ce cahier des charges ?
J'espère avoir été suffisamment claire
Merci


A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 088
29 oct. 2018 à 03:00
Bonjour.

Petite erreur : ce forum s'occupe des logiciels de gestion de projet du style planning, donc essentiellement l'utilisation de logiciels comme MS Project, GanttProject ou OpenProj.
Cela n'a rien à voir avec les projets administratifs et technologiques de création d'entreprise, les projets industriels, commerciaux ou financiers, ni avec les cahiers des charges pour site web.
0