Logiciel cr@cké

Résolu/Fermé
internic2 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - Modifié le 19 août 2018 à 08:57
internic2 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 19 août 2018 à 16:06
Bonjour, une personne qui s'est révélée indélicate à qui j'avais confié mon ordinateur pour le mettre en ordre (carte mère fichue) me l'a rendu avec un nouveau disque dur, tout en conservant l'ancien mais en mettant le nouveau en c: et au démarrage. Il a mis sur ce nouveau DD une version craquée de Win10 pro. Je l'ignorais, je ne l'ai appris que plus tard. Mon ancien DD lui, était équipé d'une version officielle de Win10 home. Aujourd'hui, j'ai des informations de Microsoft disant que je dois activer une version officielle de Windows. J'ai été idiote, mais je ne possède plus la clé du windows XP que j'avais installée sur mon ancien DD. J'ai toujours le CD officiel mais plus la boite donc plus de clé. Je risque de voir mon ordi s'arrêter rapidement de fonctionner. Avez-vous une ressource ? Est-il possible d'aller rechercher ma clé sur mon ancien DD ? Et si oui, a quel endroit dois-je regarder ? L'ancien DD est en D: sur mon ordi, donc j'y ai accès. Merci de me répondre vite, tant que mon Pc fonctionne.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 19 août 2018 à 09:21
Salut,

Il a mis sur ce nouveau DD une version craquée de Win10 pro. Je l'ignorais, je ne l'ai appris que plus tard. Mon ancien DD lui, était équipé d'une version officielle de Win10 home. Aujourd'hui, j'ai des informations de Microsoft disant que je dois activer une version officielle de Windows. J'ai été idiote, mais je ne possède plus la clé du windows XP que j'avais installée sur mon ancien DD.

Si tu avais un Windows 10 home activé avec ta licence alors il faut réinstaller cette édition.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

1
internic2 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018
19 août 2018 à 16:06
Merci Malekal, j'ai toujours peur de faire des bêtises. Je suppose que je dois redémarrer sur le l'ancien disque actuellement d: et que donc je dois donner cette instruction dans le bios ?
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
19 août 2018 à 08:41
Bonjour

XP ne permet en aucune manière d'avoir une licence pour Win 10.

Il vous faudra en acheter une.
Et comme Win 10 pro est plus cher je vous recommande de faire une réinstallation complète de WIN 10 familial.

Bav
0
internic2 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018
19 août 2018 à 08:45
Bonjour et merci de votre réponse, même si elle ne m'arrange pas vraiment, si je rachète une licence win 10 familial, est-ce que vais pouvoir la réinstaller facilement et qu'adviendra-t-il des fichiers réalisés sous win 10 pro que j'ai pu sauvegarder sur une clé usb ? Je m'y connais un peu en informatique mais pour ne pas avoir travaillé dans ce domaine, j'ai peur de commettre des erreurs, c'est pourquoi, d'ailleurs, je m'étais adressée à cette personne indélicate dont je parle dans mon post. C'était parce que je n'avais pas confiance en moi.
0
internic2 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018
19 août 2018 à 08:46
Pour ce qui est de Xp, j'avais fait le upgrade de Xp à Win 10 lorsque c'était gratuit.
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
19 août 2018 à 09:08
si je rachète une licence win 10 familia


Slt

Pourquoi racheter une licence W10 Famille ?

Ton PC en était équipé, il suffit de réinstaller cette version.L'activation est mémorisé sur les serveurs Microsoft
0
internic2 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018
19 août 2018 à 09:54
Comment dois-je faire ? A quel endroit de mon ancien DD puis-je aller rechercher la clé d'activation ? Il ne faut pas perdre de vue que je démarre sur C: et que mon ancien DD est en D: j'ai accès aux fichiers qui s'y trouvent mais windows fonctionne avec le DD C: Je peux demander dans le bios a démarrer sur D:, mais je ne suis vraiment pas sûre que ça va marcher.
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
19 août 2018 à 10:04
Comme je te l'ai dit , tu n'as pas besoin de clé d'activation, ton PC est connu de Microsoft concernant ta licence Windows 10 Familial.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 19 août 2018 à 08:58
Bonjour à tous;

Pourquoi ne pas aller voir la personne qui a installé Windows 10 sur ce nouveau DD et lui demander d'où sort cette version et lui demander évidemment de l'activer ...
Si ce "dépannage" a été fait à titre gratuit, c'est un peu plus compliqué mais si payant, il doit fournir la clé de licence du Windows 10 installé.
Si cela n'est pas possible et comme l'écrit madmyke que je salue au passage, l'idéal serait de réinstaller une version Windows 10 légale (on trouve des licences pas chères sur le Web >> Par exemple >> Ici (parfaitement légal et fonctionnel!)
Pour info >> Tu achètes uniquement une clé de licence, mais reçois le lien de téléchargement par mail de la version achetée du site Microsoft ....qui permet le téléchargement via la clé de licence enregistrée

0
internic2 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018
19 août 2018 à 09:00
Merci, c'est gentil, je vais voir si c'est possible.
0