Réinitialiser mon ordi - administrateur perdu

Résolu/Fermé
jimir Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 18 août 2018 à 08:42
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 août 2018 à 17:51
Bonjour à tous,
Je ne peux plus charger aucune application d'aucune façon. W10 me demande le nom et mot de passe administrateur. En voulant supprimer le mot de passe à l'ouverture de l'ordi j'ai si bien bidouillé que l'administrateur n'est plus visible. Y a t'il une manière de reprendre la main et même de réinitialiser mon ordi. J'ai fait le tour des informations sur Internet sans succès. Pourriez vous m'aider ? Merci.
A voir également:

7 réponses

DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 1 999
18 août 2018 à 10:05
Bonjour

Voilà un lien pour réactier le compte administrateur
https://www.astuces-aide-informatique.info/2092/activer-compte-administrateur-windows

Si tu veux réinitialiser ton ordi, j'ai besoij de plus d'info.
Tu as un cd d'installation ?
Quelle est la marque de ton ordi ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
25 août 2018 à 10:49
Comment peut-il activer l'administrateur intégré puisqu'il n'a plus de compte administrateur .... ?
0
Bonjour DelNC,
J'étais hors de chez moi et je n'ai pas pu régler mon problème. De retour, je suis allé sur le lien que tu préconises sans succès; après avoir cliqué sur "PowerShell" je n'ai plus la main. Je n'ai pas de CD d'installation. Mon ordi est un Asus model P2710J. Merci si tu peux m'aider.
JIMIR
0
ziadipo Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018 1
24 août 2018 à 17:15
Il est possible de réinitialiser complètement ton ordinateur. Il te faut un CD d'installation de Windows (version de ton choix). Mais en contrepartie, tu vas perdre toutes les données et fichiers éxistants dans ton PC.
0
Merci pur ton aide, je vais essayer et je te tiens au courant.
jimir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
25 août 2018 à 10:01
Bonjour.

Suffit de créer un ISO de Windows 10 et de graver cet ISO sur clé USB de 8 Go via Rufus par exemple. A partir d’un autre ordinateur bien entendu.

Vous téléchargez d'abord l'outil Média Création Tool, puis via cet outil vous téléchargez l'ISO en choisissant auparavant votre version originale Famille ou Pro , 32 ou 64 bits ( ATTENTION = autre version que l'originale ne sera pas activée par Microsoft )

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Puis gravez cet ISO avec Rufus sur une clé vierge de tous fichiers.

https://rufus.akeo.ie/?locale=fr

Pour l'installation, il suffit de brancher votre clé USB puis de redémarrer le PC. Dès l'apparition du logo constructeur tapotez F12 (en général mais suivant la marque du PC cela peut être autre touche F) et de choisir USB pour le mettre en priorité de démarrage et F10 pour enregistrer.

Au redémarrage, une fenêtre vous indique de cliquer sur n'importe quelle touche (entrée)

Lors de l’installation il vous sera demandé d’inscrire la clé d’activation. Vous passerez outre en cliquant sur suivant. Le droit numérique vous sera ré-accordé en fin d’installation.

PS = Vous pouvez également graver cet ISO sur un DVD 4,7 Go. Dans ce cas juste a redémarrer avec le DVD installé dans le lecteur. Seul défaut : l’installation sera un peu plus longue.

Salut . . .

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 25 août 2018 à 10:51
Salut,

Solution 1 :

Tu peux recréer un utilisateur administrateur depuis un Live CD : https://www.malekal.com/retrouver-acces-compte-administrateur-windows/
Le principe était de créer une clé USB pour démarrer sur le Live CD et lancer l'utilitaire afin de modifier les comptes utilisateurs et remettre administrateur.
- Soit avec le Live CD Malekal et l'utilitaire Password Renew Sala
- Soit avec le live CD Ubuntu et chntpw


Solution 2 :

L'autre solution consiste à réinstaller complètement Windows 10, pour cela :


Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.


0
Merci pour vos bons conseil. ça y est tout fonctionne.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
25 août 2018 à 17:51
de rien et bon WE :)
0