Récupérer un disque dur

Fermé
Mave - 17 août 2018 à 16:15
 Mave - 17 août 2018 à 18:42
Bonjour,

Je voudrais récupérer mon disque dur. En effet, j'ai utilisée mon disque dur externe en tant que logiciel de stockage pour un fichier d'installation windows 10 (manipulation qui supprime toutes les données). Maintenant que j'ai fini, je pensais que je pouvais réutiliser mon disque dur en supprimant simplement ce fichier d'installation.. mais après formatage complet du disque, impossible ! Il est toujours sous format ESD-USB (E:) et plus disque dur "classique". Et quand je vais dans les propriétés je trouve ça : https://zupimages.net/up/18/33/117z.png.

Comment faire pour enlever ces deux lecteurs de disque et retrouver mon disque dur ?

Merci à vous, cordialement,

B. Maève.

3 réponses

mostep0 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 17 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 2
17 août 2018 à 16:27
Bonjour,

Quand tu dis récupérer tu veux dire pouvoir le réutiliser ou pouvoir récupérer les données ?
Pour les données c'est très compromis, comme tu sembles l'avoir compris

Pour le reste va faire un tour dans le gestionnaire de disque pour voir ce qu'il est possible de faire https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/3699
1
Bonjour,

Non je ne souhaite pas récupérer de données, puisque que le disque est vide. Je souhaite supprimer les deux autres ''lecteurs" pour garder le lecteur du disque dur simplement. Actuellement je ne peux pas l'utiliser, puisque qu'il m'afficher le lecteur ESD-USB (E:) et pas le lecteur Toshiba. (image : https://zupimages.net/up/18/33/ajgx.png)

Merci à toi je vais aller voir !
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
17 août 2018 à 17:34
Salut @Mave,

Nous sommes désolés que vous ayez des difficultés pour formater votre disque dur.

Veuillez suivre la procédure de diskpart clean pour effacer votre disque : https://www.seagate.com/fr/fr/support/kb/how-to-diskpart-eraseclean-a-drive-through-the-command-prompt-005929en/

Une fois que le disque est effacé, il faudra le formater en suivant les indications du lien suivant :
https://www.seagate.com/fr/fr/support/kb/how-to-format-your-hard-drive-220151en/

Nous espérons que cela peut réssoudre cet inconvénient.


Bonne chance et bon week-end !
1
Bonjour, merci pour votre aide j'ai réussi à le formater clairement. Maintenant qu'il est initialisé.. il est non alloué ! Sur les forums je ne trouve pas les réponses qui correspondent, comme faire pour qu'il soit en partition initiale ? Merci à vous.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106 > Mave
17 août 2018 à 18:24
Bonjour Mave,

En ce moment, il vaut mieux de vérifier comment il est affiché sous le gestionnaire de disques : Faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Pour partager la capture, vous pouvez utiliser un hébergeur tel que celui-ci : https://www.cjoint.com/

Une fois confirmé le format du disque, nous pourrons vous donner d'autres renseignements.

À plus,
0
J'ai finalement suivi les informations fournies par votre deuxième lien (je cite : Une fois que le disque est effacé, il faudra le formater en suivant les indications du lien suivant :
http://knowledge.seagate.com/articles/en_US/FAQ/220151en?language=fr-fr%2C qui m'a aidée) et j'ai réussi à retrouver mon disque dur. Je ne pense pas avoir fait de mauvaises manipulations, mais je n'ai pas le souvenir de ces deux autres lecteurs toujours (le lecteur DVD et le lecteur commençant par WDC).

Voici le gestionnaire de disque : https://zupimages.net/up/18/33/xi1l.png
Voici les propriétés de mon disque actuellement : https://zupimages.net/up/18/33/imec.png

Merci de votre aide.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106 > Mave
17 août 2018 à 18:32
C'est un plaisir de vous aider.


Passez un très bon week-end !
0
Le sujet peut être clos. Merci aux personnes qui m'ont aidés.
0