Récupérer un disque dur

[Fermé]
Signaler
-
 Mave -
Bonjour,

Je voudrais récupérer mon disque dur. En effet, j'ai utilisée mon disque dur externe en tant que logiciel de stockage pour un fichier d'installation windows 10 (manipulation qui supprime toutes les données). Maintenant que j'ai fini, je pensais que je pouvais réutiliser mon disque dur en supprimant simplement ce fichier d'installation.. mais après formatage complet du disque, impossible ! Il est toujours sous format ESD-USB (E:) et plus disque dur "classique". Et quand je vais dans les propriétés je trouve ça : https://zupimages.net/up/18/33/117z.png.

Comment faire pour enlever ces deux lecteurs de disque et retrouver mon disque dur ?

Merci à vous, cordialement,

B. Maève.

3 réponses

Messages postés
12
Date d'inscription
vendredi 17 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2018
3
Bonjour,

Quand tu dis récupérer tu veux dire pouvoir le réutiliser ou pouvoir récupérer les données ?
Pour les données c'est très compromis, comme tu sembles l'avoir compris

Pour le reste va faire un tour dans le gestionnaire de disque pour voir ce qu'il est possible de faire https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/3699
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Non je ne souhaite pas récupérer de données, puisque que le disque est vide. Je souhaite supprimer les deux autres ''lecteurs" pour garder le lecteur du disque dur simplement. Actuellement je ne peux pas l'utiliser, puisque qu'il m'afficher le lecteur ESD-USB (E:) et pas le lecteur Toshiba. (image : https://zupimages.net/up/18/33/ajgx.png)

Merci à toi je vais aller voir !
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
101
Salut @Mave,

Nous sommes désolés que vous ayez des difficultés pour formater votre disque dur.

Veuillez suivre la procédure de diskpart clean pour effacer votre disque : https://www.seagate.com/fr/fr/support/kb/how-to-diskpart-eraseclean-a-drive-through-the-command-prompt-005929en/

Une fois que le disque est effacé, il faudra le formater en suivant les indications du lien suivant :
https://www.seagate.com/fr/fr/support/kb/how-to-format-your-hard-drive-220151en/

Nous espérons que cela peut réssoudre cet inconvénient.


Bonne chance et bon week-end !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, merci pour votre aide j'ai réussi à le formater clairement. Maintenant qu'il est initialisé.. il est non alloué ! Sur les forums je ne trouve pas les réponses qui correspondent, comme faire pour qu'il soit en partition initiale ? Merci à vous.
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
101 > Mave
Bonjour Mave,

En ce moment, il vaut mieux de vérifier comment il est affiché sous le gestionnaire de disques : Faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Pour partager la capture, vous pouvez utiliser un hébergeur tel que celui-ci : https://www.cjoint.com/

Une fois confirmé le format du disque, nous pourrons vous donner d'autres renseignements.

À plus,
J'ai finalement suivi les informations fournies par votre deuxième lien (je cite : Une fois que le disque est effacé, il faudra le formater en suivant les indications du lien suivant :
http://knowledge.seagate.com/articles/en_US/FAQ/220151en?language=fr-fr%2C qui m'a aidée) et j'ai réussi à retrouver mon disque dur. Je ne pense pas avoir fait de mauvaises manipulations, mais je n'ai pas le souvenir de ces deux autres lecteurs toujours (le lecteur DVD et le lecteur commençant par WDC).

Voici le gestionnaire de disque : https://zupimages.net/up/18/33/xi1l.png
Voici les propriétés de mon disque actuellement : https://zupimages.net/up/18/33/imec.png

Merci de votre aide.
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
101 > Mave
C'est un plaisir de vous aider.


Passez un très bon week-end !
Le sujet peut être clos. Merci aux personnes qui m'ont aidés.