Gros problème avec Windows 10.

Fermé
Fuwari Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018 - 16 août 2018 à 22:22
 Fuwari - 17 août 2018 à 02:53
Bonjour / Bonsoir

Je me présente ici car hier soir, j'ai décidé de passer à windows 10.J'ai donc téléchargé windows 10, et j'ai lancé l'installation. Le lendemain je reviens sur mon pc , et je vois un message d'erreur "Windows n'a pas pu finir l'installation veuillez rédemarrez le logiciel, sauf que , impossible de cliquer sur "quitter" J'ai donc éteint mon pc. Une fois rallumé, déja, la résolution de mon écran avait baisser , et je n'ai quasiment plus aucuns accès aux fichiers, je ne peut pas cliquer sur "Démarrer" rien ne s'affiche, j'ai longuement chercher, mais aucun autre n'a apparement mon problème. Je n'ai pas non plus accès aux paramètres windows, et je peut accéder à mon l'espace de mon disque dur seulement en passant par le gestionnaire de tâche. Au secours et merci d'avance ^^
A voir également:

3 réponses

Fuwari Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018
16 août 2018 à 22:24
(J'ai aussi essayer de rédemarrez en mode sans échec ect... sans succès. j'ai aussi un message d'erreur quand le chargement se termine "C:/WINDOWS/system32/......../desktop
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
16 août 2018 à 22:52
Salut,

Il y avait Windows 7 au départ ?
Si oui lance une restauration d'usine.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22868767-restauration-windows-a-l-etat-d-usine
https://www.malekal.com/restaurer-reinitialiser-usine-acer-asus-dell-lenovo-hp-sony/

Quelle est la marque de l'ordinateur ?
0
Non c'était windows 8.1 et la marque quand je vais dans le Bios c'est Asus
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637 > Fuwari
17 août 2018 à 01:55
Réinstalle Windows 8,

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Depuis un ordinateur qui fonctionne :

Sur ton ordinateur planté :
  • Laisse toi guider pour installer Windows 8.
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
  • Procède à l'installation sur cette partition système.
  • Sélectionne la partition principale
  • formate la et suis les instructions et le tuto pour réinstaller Windows 8.
  • Sélectionne la partition principale puis clic sur suivant. L'installeur va détecter que Windows est installé et proposer d'installer une nouvelle copie.

Tes données vont alors être copiés dans le dossier Windows.old, plus d'infos : Le dossier Windows.old
0
Utilisateur anonyme
16 août 2018 à 23:27
Aïe Aïe Aïe ça ne sent pas bon du tout

Tu devrais essayer de formater ton disque dur (de toute façon là tes donnés sont mortes) et de réeinstaller Windows 10. Si ca ne fonctionne toujours pas essaye de réinstaller Windows 10. D'ailleurs, comment l'a tu télécharger ? Avec le logiciel officiele (MediaCreationTools.exe ou un truc comme ça) ?
0
Les donnes m'importe peu,mais en supprimant dans le gestionnaire de tâches "explorer.exe" et en le recréant, je retrouve tout mon bureau, mais je ne peut pas lancer la corbeille, les paramètres windows, j'ai accès à très peu de chose. Et oui je l'ai installer avec MediaCreationTool.exe
0
Et si je formate mon disque dur,je devrais d'abord mettre le setup windows sur une clé ?
0
Utilisateur anonyme
17 août 2018 à 02:20
Oui met le setup sur une clé. Ensuite tu fomate et tu boot sur la clé. La il va te demander d'installer Windows 10
0
Ok, mais ce que je trouve bizarre c'est que j'ai accès à Google depuis le pc défectueux , c'est dérangeant si je le met sur la clé depuis celui-ci ? ( Sachant que j'ai déjà tenté de lancer le fichier ISO , il se lance charge , puis s'éteint et ne se rallume plus, je suppose donc que la clé est nécessaire
0