écran noir 1ère installation windows

Lon -  
bazfile Messages postés 58582 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je viens d'acheter un ordinateur sur internet, sans OS, et je désire installer windows 10 grâce à une clef usb. J'ai réalisé la procédure à suivre sur le site de Microsoft, avec le créateur d'outil, et ma clef usb est prête.
Je lance l'ordinateur, la carte mère MSI détecte la clef usb et me propose l'installation. S'en suit un chargement de quelques minutes, avec le logo, et le rond qui tourne, puis un écran noir allumé. ça dure depuis plusieurs minutes, et je me trouve quelque peu désemparé.
Le PC a été monté par top achat, c'est du sur mesure, je n'ai pas de lecteur CD, d'où ma préférence pour une installation par clef usb.
Tout semble fonctionne normalement dans le BIOS, la carte graphique affiche correctement l'interface.

Auriez-vous des pistes à explorer ?

Je vous remercie d'avance du temps que vous m'accorderez, dans l'espoir d'y trouver joie et réconfort.
Config : proc : Intel I5 8500,
CG : GTX 1080 MSI,
CM : MSI b360,
RAM : 8x16Go Ram G.Skills,
SSD : Intel SSD 512Go M.2
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58582 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 789
 
Bonjour,
Attend un peu c'est parfois assez long à charger et si ça ne fonctionne pas, vérifie si dans le bios si ton SSD est bien reconnu, si tout est OK, ta clé USB n'est peut-être pas bonne, recommence la procédure de création avec MediaCreationTool.



0
Lon
 
Bonjour Bazfile,
Merci de ta réponse. Le SSD est bien détecté dans le BIOS au moment du démarrage.
J'ai utilisé l'outil sur ton screenshot pour faire la clef USB, en sélectionnant le second choix, comme sur ton image.
Je vais essayer en changeant de clef USB dès ce soir. Y-a-t-il un "modèle" de clef conseillé pour l'installation de windows ? Un format particulier ?

En tout cas encore merci de ta réaction, je te tiens au courant dès que je rentre du boulot.
0
bazfile Messages postés 58582 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 789
 
Non pas de clé spécifique il vaut mieux en prendre une d'une marque connue par contre elle doit faire au moins 8 go.
0
Lon
 
Bonsoir Bazfile !
Bonne nouvelle, l'installation continue normalement après l'écran noir.
J'ai commencé à télécharger l'outil d'installation sur une autre clef en rentrant du taff, et par acquis de conscience j'ai laissé tourné un peu l'installation sur la clef actuelle, et après une bonne dizaine de minutes d'écran noir allumé, j'ai pu continuer l'installation. Elle est toujours en cours mais au moins je vois un message et le curseur de la souris, j'avais peur que la CG ne soit plus reconnue pendant l'installation, mais ça a l'air bon.
Merci de tes conseils, ce fut rassurant durant ma journée de boulot, et quel plaisir de voir l'installation se poursuivre.
Passe une bonne soirée !!
0
bazfile Messages postés 58582 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 789
 
Comme je te disais dans mon premier message, il fallait attendre car parfois c'est long à charger.
Bonne soirée.
0