Mon PC plante

brahim2018 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nuggets17 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Initialement, mon PC de salon : CPU G2020 2.9 Mhz (MSI H61M-P20 (G3), 2 GO RAM) puissance d'alimentation 450 Watts, tourne très bien.

Ce mois d’août, j'ai décidé de lui placer deux barrettes de RAM DDR3 ( 4 GO + 4 go) et une carte graphique ATI Radeon HD 5450 (2 GO DDR3), pour les jeux.

Depuis cet Update (investissement !!!!) de capacité, le PC plante au démarrage et si j'arrive à le démarrer, il reboot juste après , il plate et il se fige (l'affichage); tous ça se passe avec win 7, Win 10 et W 8.1 (ver. 64 bits).

Pour le faire fonctionner j'ai remis l'ancienne barrette de 2 GO et j'ai utilisé la carte graphique intégrée sur la carte mère. (état initial)

NB: j'ai testé les deux barrette de RAM DDR3 elles fonctionnent bien.

je me suis adressé à votre forum pour examine cette question et trouver une solution à mon problème.

Merci D’avance de votre aide

A voir également:

2 réponses

nuggets17 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonjour, cela peut venir de votre alimentation qui n'est pas assez puissante pour votre carte graphique. Connaissez vous la puissance en watts de votre alimentation ?
0
brahim2018 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonour.

Merci pour votre réaction au sujet, la puissance de l'alimentation est de 450 watts
0
nuggets17 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Je pense que ça suffit ça doit venir de la RAM comme dit jumulka
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
caractéristique des barrettes de ram ?
avec celle de 2go et la carte graphique ça passe ?
0
brahim2018 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

les caractéristiques des deux nouvelles barrettes de ram sont : DDR3 PC 1066. pour information ma carte mère support trois types de barrettes : 800, 1066 et 1333.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

celle de 2go est en 1333 ? sur la fiche du processeur il est marqué que 1333 (G2020)
0

celle de deux go est de 1333
0

les 1066 sont donc bien compatible avec la carte mère mais pas avec le processeur
0

Au fait le bios de la carte mère donne la possibilité à trois types de ram : 800, 1066 et 1333 Mhz
0