Mon PC plante
brahim2018
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
nuggets17 Messages postés 192 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nuggets17 Messages postés 192 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Initialement, mon PC de salon : CPU G2020 2.9 Mhz (MSI H61M-P20 (G3), 2 GO RAM) puissance d'alimentation 450 Watts, tourne très bien.
Ce mois d’août, j'ai décidé de lui placer deux barrettes de RAM DDR3 ( 4 GO + 4 go) et une carte graphique ATI Radeon HD 5450 (2 GO DDR3), pour les jeux.
Depuis cet Update (investissement !!!!) de capacité, le PC plante au démarrage et si j'arrive à le démarrer, il reboot juste après , il plate et il se fige (l'affichage); tous ça se passe avec win 7, Win 10 et W 8.1 (ver. 64 bits).
Pour le faire fonctionner j'ai remis l'ancienne barrette de 2 GO et j'ai utilisé la carte graphique intégrée sur la carte mère. (état initial)
NB: j'ai testé les deux barrette de RAM DDR3 elles fonctionnent bien.
je me suis adressé à votre forum pour examine cette question et trouver une solution à mon problème.
Merci D’avance de votre aide
Initialement, mon PC de salon : CPU G2020 2.9 Mhz (MSI H61M-P20 (G3), 2 GO RAM) puissance d'alimentation 450 Watts, tourne très bien.
Ce mois d’août, j'ai décidé de lui placer deux barrettes de RAM DDR3 ( 4 GO + 4 go) et une carte graphique ATI Radeon HD 5450 (2 GO DDR3), pour les jeux.
Depuis cet Update (investissement !!!!) de capacité, le PC plante au démarrage et si j'arrive à le démarrer, il reboot juste après , il plate et il se fige (l'affichage); tous ça se passe avec win 7, Win 10 et W 8.1 (ver. 64 bits).
Pour le faire fonctionner j'ai remis l'ancienne barrette de 2 GO et j'ai utilisé la carte graphique intégrée sur la carte mère. (état initial)
NB: j'ai testé les deux barrette de RAM DDR3 elles fonctionnent bien.
je me suis adressé à votre forum pour examine cette question et trouver une solution à mon problème.
Merci D’avance de votre aide
A voir également:
- Mon PC plante
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Bonjour, cela peut venir de votre alimentation qui n'est pas assez puissante pour votre carte graphique. Connaissez vous la puissance en watts de votre alimentation ?
Bonjour,
caractéristique des barrettes de ram ?
avec celle de 2go et la carte graphique ça passe ?
caractéristique des barrettes de ram ?
avec celle de 2go et la carte graphique ça passe ?
Merci pour votre réaction au sujet, la puissance de l'alimentation est de 450 watts