Ordi portable HP Notebook : fonction bluetooth ?

Fermé
sofiead Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 - 15 août 2018 à 10:31
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 août 2018 à 13:43
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable HP Notebook série 5CD525135B sous Windows10.
Je ne trouve pas l'icône "bluetooth" malgré les indications du support HP en ligne et je souhaite y connecter un clavier et une souris sans fil.
Ce modèle de portable en est-il équipé ? Si oui, comment l'activer ? Si non, que faire ?
Merci par avance de vos réponses,
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
15 août 2018 à 11:43
Salut,

Tous les ordinateurs portables ont le Bluetooth comme le Wifi.
Tu peux aller voir la fiche de ton ordinateur sur le site HP avec la référence.
Sur les spécifications dans la partie Communications, il doit y avoir écrit Bluetooth.

Selon les modèles, il peut-être désactivé à l'aide d'une combinaison de touches.
Sinon suis les vérifications indiquées sur cette page : https://www.malekal.com/pas-de-bluetooth-windows-10-disparu/
Ce serait bien notamment de vérifier que dans le gestionnaire de périphériques, tu as bien le bluetooth.
0
Merci pour ta réponse rapide et tes conseils. Entretemps, j'ai retrouvé sur le site HP le guide de l'utilisateur de mon ordi qui a changé de nom. Il s'appelle maintenant HP - 17-p005nf (ENERGY STAR) !!! Le manuel m'a fait faire les mêmes manip pour activer l'icône bluetooth que précédemment... sans succès : elle n'apparaît même pas... J'en déduis que mon ordi n'est pas équipé de bluetooth.
Sais-tu ce que je peux faire de simple pour l'en équiper ?
Merci d'avance.
0
NB : dans le gestionnaire de périphériques, le bluetooth n'apparaît pas. Ni dans la partie en bas à droite de mon écran. Je pense avoir vraiment cherché partout !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Pseudo...
Modifié le 15 août 2018 à 13:45
Vérifie dans la notice que tu n'as pas une combinaison de touches pour activer/désactiver le bluetooth

ou

vérifie que le bluetooth n'est pas désactivé dans le BIOS.
Il doit être sur enable, c'est dans le menu Advanced ou Security.
Voir la page suivante pour accéder au BIOS : https://www.malekal.com/acceder-bios-uefi/

0