Capture vidéo d'écran avec sélection de son

Fermé
levieuxjeunehomme Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 - 15 août 2018 à 00:53
levieuxjeunehomme Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 - 15 août 2018 à 14:50
Bonjour ou bonsoir,

C'est une question complexe que je vous pose (et dont je n'ai trouvé aucun équivalent sur Internet, c'est pourquoi je la pose) et j'espère bien la poser au bon endroit.
La phrase à la Raymond Devos étant dite, je vous expose ma situation.

Je souhaite démarrer une petite chaine YouTube personnelle sur laquelle je ferais différents types de vidéos, du simple podcast au gaming filmé.

Et là, c'est le drame. Je sais capturer mon écran, je l'avais déjà fait dans le passé pour des travaux scolaires. Mais ce que je ne sais pas faire, c'est gérer la capture du son.

Voici ce que je souhaite faire : je souhaite capturer un jeu, le son du jeu, le son de ma voix (j'ai donc un casque micro que je branche sur la carte son intégrée à ma carte mère, plus toute jeune mais tout de même plutôt coriace, dont je ne saurais cependant vous donner le modèle exact). Ici, pas trop de problème. MAIS VOILÀ, je souhaite exclure tous les autres sons du PC qui ne rentreraient pas dans une des catégories au dessus. En effet, je ne souhaite pas être pollué par les sons de mon système. Je souhaite également pouvoir écouter parfois de la musique au dessus de mon jeu sans qu'elle soit incluse dans le son enregistré, afin d'éviter de me faire houspiller par YouTube à cause des copyrights (et Dieu, s'il y en a un, sait à quel point ils sont ch*ants avec ça).

Alors voilà, je cherche une marche à suivre pour faire ce que j'ai décrit au dessus. Je peux installer n'importe quel logiciel du moment qu'il est gratuit (grosse préférence) ou pas trop difficile à acquérir (si vous voyez vaguement ce que je veux dire), et qu'il fait ce que je vous demande aujourd'hui.

D'avance un grand merci pour vos réponses.



A voir également:

1 réponse

le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
15 août 2018 à 08:42
bonjour, j'ai un logiciel gratuit qui fait ça! "camstudio"
0
levieuxjeunehomme Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
15 août 2018 à 12:11
Bonjour !
Je l'ai vaguement utilisé il y a quelques années de cela. Savez-vous comment enregistrer certains sons et pas d'autres ?
0
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
15 août 2018 à 14:37
ben si tu met l'option "audio" sur micro, tu n'enregistrera seulement ce que tu dis dans ton micro!
0
levieuxjeunehomme Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
15 août 2018 à 14:50
Ça je vois a peu près mais en fait je voudrais également enregistrer le son de mon jeu en plus de celui du micro tout en écoutant de la musique qui elle ne serait pas enregistrée.
0