Bruit aïgu provenant du PC et l'OS ne démarre pas.

Résolu/Fermé
MrGamerFR Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 14 août 2018 à 23:56
MrGamerFR Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 15 août 2018 à 15:35
Bonjour,
Je vous explique mon problème. Mon père a un ordinateur qu'il avait acheté en 2009 sous Windows 7 64bits, il marche toujours même à ce jour. Seul problème, parfois, quand on l'allume, le PC produit à l'infini un bruit aïgu et l'OS ne se charge pas. Et je doute fortement un problème de court-circuit avec la carte mère : déjà en démontant le PC, je me rends compte qu'il semble que la carte mère est fixé directement à la paroi métallique au lieu d'être poser sur des entretoises pour isoler du métal. De plus, lorsque ce problème arrive, en touchant les parois du PC, on sent du jus électrique passer.
Lorsque le problème ne se produit pas, une fois sur l'OS, après une courte utilisation de l'ordinateur, l'OS crashe, je ne peux plus bouger ma souris et l'écran se fige. Lorsque je redémarre le PC par force avec son bouton allumer, l'ordinateur recommence à faire le bruit et à me bloquer le chargement de l'OS. Ce qui est bizarre, c'est que sa configuration n'a jamais été modifiée depuis 2009, et avant, il marchait très bien pendant des années et ce problème n'était pas présent.
Vous pensez comme moi qu'il se passe un court circuit avec la carte mère ?
Merci de m'aider et de me donner vos avis.


A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
15 août 2018 à 00:06
Salut,

Ou avec l'alimentation surtout...

C'est quoi comme machine ? quelle est la configuration ?

Les entretoises, c'est pas systématique, ça dépends des boîtiers. Certains ont les trous pré-moulés pour remplacer les entretoises, comme le Silent Base 800 de chez Be Quiet!, par exemple.
1
MrGamerFR Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 19
15 août 2018 à 00:15
Ca va être difficile vu que j'ai pas accès à l'OS. Pour tout dire c'est un PC Acer complet, il n'a pas été monté manuellement mais directement par le constructeur.
Il contient une NVIDIA comme GPU et comme CPU une Intel Pentium. Je dirais 6 Go de RAM.
Je suis désolé mais pour le moment je n'ai pas plus d'informations.
0
MrGamerFR Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 19
15 août 2018 à 15:35
Merci à Judge_DT :

J'ai retrouvé une vieille alimentation suffisante pour mon PC et je l'ai remplacé par celle de base, par magie, le PC démarre correctement sans aucun bruits !
Sujet résolu !
0