Clonage de disque dur
Aven
-
Aven -
Aven -
Bonjour,
Avec Macrium Reflect, il ne m'est possible de cloner qu'un seul disque dur (dites moi si je me trompe), et comme l'ordinateur que je veux cloner a un disque dur et un SSD, je ne sais lequel cloner pour que l'ordinateur (où sera le disque que j'ai copié) s'allume par la suite. Quelqu'un peut me dire comment faire avec ce logiciel ?
Merci d'avance :)
Avec Macrium Reflect, il ne m'est possible de cloner qu'un seul disque dur (dites moi si je me trompe), et comme l'ordinateur que je veux cloner a un disque dur et un SSD, je ne sais lequel cloner pour que l'ordinateur (où sera le disque que j'ai copié) s'allume par la suite. Quelqu'un peut me dire comment faire avec ce logiciel ?
Merci d'avance :)
A voir également:
- Clonage de disque dur
- Clonage disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je vais prendre le soucis autrement ...
Comme je comprend ta problématique, tu veux cloner le disque contenant Windows afin de l'utiliser sur une machine ?
Ca ne marchera pas.
Pendant son installation, Windows installe le nécessaire en pilotes etc pour la machine sur laquelle il installe le système d’exploitation, changer de machine va être très problématique et engendrer des erreurs en cascade.
Il faut impérativement faire une installation propre.
Je vais prendre le soucis autrement ...
Comme je comprend ta problématique, tu veux cloner le disque contenant Windows afin de l'utiliser sur une machine ?
Ca ne marchera pas.
Pendant son installation, Windows installe le nécessaire en pilotes etc pour la machine sur laquelle il installe le système d’exploitation, changer de machine va être très problématique et engendrer des erreurs en cascade.
Il faut impérativement faire une installation propre.
Je veux cloner un disque dur d'un ordinateur qui est sous Windows 10, et mettre ce disque dur cloné dans un autre ordinateur portable qui était précédemment sous Windows 8. Le problème est qu'avec le logiciel gratuit que j'utilise on ne peut copier qu'un seul disque alors qu'il y a un disque dur et un SSD. J'aimerais savoir lequel copier pour que l'ordinateur s'allume correctement après.
??? Tu cliques sur Clone this Disk, ça t'ouvre une fenêtre Source en haut, Destination en bas où tu cliques sur Select a disk tot clone to
Mais encore une fois cloner une installation W10 d'un PC sur un disque Destination pour un autre PC ne marchera pas
(Tu lis nos réponses ??)
Une installation de 0, c'est booter le PC avec un media d'installation (DVD o clé USB) et suivre l'assistant d'installation
Il te faut bien sûr une licence valide pour ce PC
Mais encore une fois cloner une installation W10 d'un PC sur un disque Destination pour un autre PC ne marchera pas
(Tu lis nos réponses ??)
Une installation de 0, c'est booter le PC avec un media d'installation (DVD o clé USB) et suivre l'assistant d'installation
Il te faut bien sûr une licence valide pour ce PC